LE NOU­VEL AN EN EU­ROPE

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Dan­ser sur les rythmes élec­tro à Ber­lin, pas­ser la nuit en boîte à Glas­gow ou en­core as­sis­ter au feu d’ar­ti­fice de­puis Lon­don Eye dans la ca­pi­tale bri­tan­nique... Et si vous chan­giez? Voi­ci deux des­ti­na­tions eu­ro­péennes peu ba­nales où fê­ter le ré­veillon du 31 dé­cembre.

GENÈVE - Au bord du Lac Lé­man, la bai­gnade lais­se­ra place à trois scènes mu­si­cales, sur le quai du Mont-Blanc. La mu­sique dé­mar­re­ra dès 19h. Il y en au­ra pour tous les goûts, avec du jazz, du funk et même du dis­co. Une scène cen­trale ac­cueille­ra le DJ Tim Pa­ris, pour un set dès 22h. Et pour les adeptes de sons élec­tro, di­rec­tion le Bain des Pâ­quis, où un es­pace lounge se­ra aus­si ins­tal­lé pour celles et ceux dé­si­rant trou­ver un peu de calme. La fête du­re­ra jus­qu’à 3h du ma­tin.

LIS­BONNE - Les fê­tards se re­trouvent sur la Pra­ça do Co­mer­cio et mangent douze rai­sins secs au son des douze coups de mi­nuit. Gé­né­ra­le­ment, la fête est ani­mée par un spec­tacle de son et lu­mière ain­si qu’un feu d’ar­ti­fice. Tra­di­tion­nel­le­ment, un autre feu est ti­ré de­puis le quar­tier de Bé­lem, où trônent la cé­lèbre Tour de dé­fense ain­si que la bou­tique his­to­rique de pas­teis de Be­lem. Les cé­lé­bra­tions dé­marrent dès le ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.