À LA DÉ­COU­VERTE D’IS­LA MU­JERES

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

Au cours d’un sé­jour au Zoë­try Vil­la Ro­lan­di, les va­can­ciers au­ront tout le loi­sir de par­tir à la dé­cou­verte d’Is­la Mu­jeres. Le meilleur moyen pour par­cou­rir la pe­tite île est de louer une voi­tu­rette de golf. Sur les routes, on as­siste à une joyeuse mê­lée entre voi­tures et vé­los des lo­caux, et scoo­ters et voi­tu­rettes de golf des tou­ristes.

À la pointe sud, Pun­ta Sur, les vi­si­teurs pour­ront se pro­me­ner dans un parc de sculp­tures, tout en pro­fi­tant de belles vues sur la mer et les fa­laises. Les ves­tiges d’un an­cien temple maya sont éga­le­ment si­tués ici.

Autre am­biance, plus fes­tive, au nord à Playa Norte, la plus belle plage de l’île, en bor­dure d’un quar­tier dé­ve­lop­pé. Ici, il est éga­le­ment pos­sible de ma­ga­si­ner des sou­ve­nirs à rap­por­ter au Qué­bec ou de sa­vou­rer du pois­son frais dans l’un des res­tau­rants.

Cô­té ac­ti­vi­té, Is­la Mu­jeres est re­con­nue mon­dia­le­ment pour ses sites de plongée sous-ma­rine ou en apnée. Entre juin et sep­tembre, les plon­geurs peuvent ob­ser­ver de près les re­quins-ba­leines, le plus gros pois­son – in­of­fen­sif – de la pla­nète.

La Suite Ju­nior, comme toutes les chambres de ce tout-in­clus, a une vue di­recte sur la mer.

Ce bal­con de la Suite Ju­nior, face à la mer, pro­met de bons mo­ments de re­laxa­tion grâce au Spa prive.

Les clients prennent place sur un yacht pri­vé pour leur ar­ri­vée et leur dé­part de l’hô­tel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.