50 émis­sions en dix jours

La Voix, Uni­té 9 et com­pa­gnie ont beau faire re­lâche du­rant le temps des Fêtes, la pla­nète té­lé conti­nue de tour­ner. Des sé­ries en ra­fale, des co­mé­dies ro­man­tiques pleines de bons sen­ti­ments, des émis­sions spé­ciales, des ré­tros­pec­tives en tous genres, des

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Marc-An­dré Le­mieux Le Jour­nal de Mon­tréal marc-andre.le­mieux@que­be­cor­me­dia.com

SA­ME­DI 24 DÉ­CEMBRE MA­DAME LE­BRUN 10 h | Su­per écran 4

Su­per écran pré­sente les pre­mières sai­sons de Ma­dame Le­brun en ra­fale jus­qu’à mi­nuit. Au pro­gramme: 14 heures de ca­bo­ti­nage en com­pa­gnie de Be­noît Brière, Syl­vie Moreau, Pierre Hé­bert, Éric Ber­nier et plu­sieurs autres.

BÉTELGEUSE 15 h | Max

En at­ten­dant la suite long­temps pro­mise, re­voyons la ver­sion fran­çaise du film culte de Tim Bur­ton de 1988. À l’époque où Alec Bald­win était connu pour autre chose qu’imi­ter Do­nald Trump à Sa­tur­day Night Live.

AS­TÉ­RIX LE GAULOIS 18 h 30 | Té­lé-Qué­bec

Ce des­sin ani­mé fran­co-belge de 1968 marque la pre­mière ap­pa­ri­tion d’As­té­rix au grand écran. Le film ra­conte com­ment Jules Cé­sar a ten­té de vo­ler la po­tion ma­gique aux Gaulois.

LA NUIT DE L’HU­MOUR 20 h | Ca­nal D

De 20 hà 5 h du ma­tin, Ca­nal D pré­sente une va­rié­té de ga­las du Fes­ti­val du Grand Rire de Qué­bec. Si­gna­lons la pré­sence à 21 h 30 du Grand rire au fé­mi­nin, une spé­ciale de 2012 réu­nis­sant no­tam­ment Ca­thy Gau­thier, Lise Dion, Julie Ca­ron et Vé­ro­nic DiCaire, bien avant que Juste pour rire crée une com­mo­tion en an­non­çant son in­ten­tion d’or­ga­ni­ser un ga­la 100 % fé­mi­nin en 2017.

LES VA­CANCES 20 h | MOI&cie

Cette co­mé­die sen­ti­men­tale de 2006 avec Ca­me­ron Diaz et Jude Law ( The

Ho­li­day en ver­sion ori­gi­nale) fait par­tie des rares films de Noël qui vieillissent bien. Un seul bé­mol: la pré­sence de Jack Black, qui manque crû­ment de chi­mie avec Kate Wins­let.

LA FA­MILLE STONE 23 h 45 | Té­lé-Qué­bec

Pour un film du temps des Fêtes, ça manque de bons sen­ti­ments, mais peu im­porte. Cette co­mé­die dra­ma­tique de 2005 réunit une dou­zaine d’ac­teurs de haut ca­libre, comme Diane Kea­ton, Craig T. Nel­son, Sa­rah Jes­si­ca Parker, Claire Danes et Rachel McA­dams.

La fa­mille Stone

Ma­dame Le­brun

Les va­cances

As­té­rix le Gaulois

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.