Nou­veau­tés à l’af­fiche

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - SOURCE: MEDIAFILM

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte: Mediafilm.ca

AS­SAS­SIN’S CREED ∂∂∂Σ

États-Unis. 2016. 115 min. Drame fan­tas­tique de Jus­tin Kur­zel avec Michael Fass­ben­der, Marion Co­tillard, Je­re­my Irons. Un cri­mi­nel est sau­vé de son exé­cu­tion par une mys­té­rieuse com­pa­gnie qui, à l’aide d’une ma­chine ex­ploi­tant la mé­moire de son ADN, le ca­ta­pulte à l’époque de l’In­qui­si­tion es­pa­gnole, à la re­cherche d’un ob­jet conte­nant le germe de la vo­lon­té des Hommes.

CHAN­TEZ

États-Unis. 2016. 108 min. Film d’ani­ma­tion de Garth Jen­nings. Afin d’évi­ter la faillite de son théâtre, un koa­la or­ga­nise un concours de chant. Par ac­ci­dent, sa se­cré­taire an­nonce par com­mu­ni­qué que le ga­gnant mé­ri­te­ra cent mille dol­lars plu­tôt que mille. Aus­si­tôt, le théâtre est en­va­hi par des cen­taines d’as­pi­rants chan­teurs.

LE FILS DE JEAN ∂∂∂Σ

France. 2015. 98 min. Drame psy­cho­lo­gique de Phi­lippe Lio­ret avec Pierre De­la­don­champs, Ga­briel Ar­cand, Ca­the­rine De Léan. À la mort de son père na­tu­rel, chi­rur­gien es­thé­tique à Mon­tréal, un cadre pa­ri­sien s’en­vole pour le Qué­bec, dans l’es­poir de faire connais­sance avec ses de­mi-frères. Mais le meilleur ami du dé­funt, lui aus­si mé­de­cin, voit ce pro­jet d’un mau­vais oeil.

LION ∂∂∂∂

États-Unis. 2016. 120 min. Drame bio­gra­phique de Garth Da­vis avec Dev Pa­tel, Sun­ny Pa­war, Roo­ney Mara. Sé­pa­ré de sa fa­mille et per­du dans Cal­cut­ta, un en­fant de cinq ans échappe à di­vers pièges avant d’être re­cueilli par une or­ga­ni­sa­tion ca­ri­ta­tive, puis adop­té par un couple de Tas­ma­nie. Vingt ans plus tard, grâce à Google Earth, il en­tre­prend de re­trou­ver les siens.

PAS­SA­GERS

États-Unis. 2016. 116 min. Science-fic­tion de Mor­ten Tyl­dum avec Ch­ris Pratt, Jen­ni­fer La­wrence, Michael Sheen. Sur un vais­seau en route vers une loin­taine pla­nète co­lo­ni­sée, un pas­sa­ger se ré­veille 90 ans trop tôt. Au terme d’une an­née de to­tale so­li­tude, après moult ré­flexions, cet in­gé­nieur en mé­ca­nique sort une jeune et sé­dui­sante pas­sa­gère de son état d’hi­ber­na­tion.

POUR L’AMOUR D’HOL­LY­WOOD ∂∂∂∂Σ

États-Unis. 2016. 127 min. Co­mé­die mu­si­cale de Da­mien Cha­zelle avec Ryan Gos­ling, Em­ma Stone, J.K. Sim­mons. À Los An­geles, un concours de cir­cons­tances va ame­ner une as­pi­rante ac­trice et un pia­niste de jazz in­tran­si­geant à se ren­con­trer, puis à s’ai­mer, so­li­dai­re­ment sou­dés par les vi­cis­si­tudes de la vie d’ar­tiste.

POUR­QUOI LUI? ∂∂

États-Unis. 2016. 111 min. Co­mé­die sen­ti­men­tale de John Ham­burg avec Bryan Crans­ton, James Fran­co, Zoey Deutch. Quelques jours avant Noël, un mil­lion­naire du web, ex­cen­trique et vul­gaire, s’em­ploie à convaincre un im­pri­meur de Chi­ca­go, col­let mon­té et conser­va­teur, et l’épouse de ce der­nier, plus conci­liante, qu’il est digne de ma­rier leur fille, étu­diante à Stan­ford.

THÉÂTRE DE LA VIE

Ca­na­da. 2016. 94 min. Do­cu­men­taire de Pe­ter Sva­tek. Du­rant l’ex­po­si­tion uni­ver­selle de Mi­lan en 2015, des chefs de re­nom­mée internationale pré­parent, à par­tir des restes des cui­sines des dif­fé­rents pa­villons, des plats sa­vou­reux et nu­tri­tifs pour les sans-abri et les ré­fu­giés.

LE VOYAGE DE FAN­NY ∂∂∂

France. 2016. 94 min. Drame de guerre de Lo­la Doillon avec Léo­nie Sou­chaud, Fan­tine Har­duin, Ju­liane Le­pou­reau. En 1943, fuyant les sol­dats al­le­mands et la po­lice fran­çaise, une juive de treize ans et huit autres en­fants tentent de re­joindre la Suisse par leurs propres moyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.