5 FILMS QUÉ­BÉ­COIS À SUR­VEILLER EN 2017

Après une an­née dif­fi­cile au box-of­fice en 2016, le ci­né­ma qué­bé­cois ten­te­ra de re­mon­ter la pente en 2017. Et sur pa­pier, l’an­née s’an­nonce dé­jà pro­met­teuse avec les sor­ties de plu­sieurs films at­ten­dus dont les suites de Bon Cop Bad Cop et de De père en f

Le Journal de Quebec - Weekend - - RÉTROSPECTIVE - Maxime De­mers

NEL­LY (20 JAN­VIER)

La ci­néaste Anne Émond ( Les êtres chers, Nuit # 1) s’ins­pire li­bre­ment de la vie et l’oeuvre de la re­gret­tée écri­vaine Nel­ly Ar­can dans ce drame qui a dé­jà été pré­sen­té dans plu­sieurs fes­ti­vals, dont ce­lui de Toronto. L’ac­trice My­lène Ma­ckay prête ses traits aux quatre per­son­nages prin­ci­paux du film qui re­pré­sentent cha­cun une étape dif­fé­rente de la vie d’Ar­can.

ÇA SENT LA COUPE (24 FÉ­VRIER)

L’hu­mo­riste Louis-Jo­sé Houde joue le rôle prin­ci­pal de cette co­mé­die dra­ma­tique adap­tée d’un ro­man de l’au­teur Mat­thieu Si­mard. On y suit un jeune tren­te­naire fan fi­ni du Ca­na­dien de Mon­tréal dont les états d’âme suivent le rythme de la sai­son 2009-2010 de son équipe pré­fé­rée. Ju­lianne Cô­té, Émi­lie Bi­beau et Pa­trick Dro­let jouent aus­si dans ce film réa­li­sé par Pa­trice Sau­vé ( La vie, la vie).

BON COP BAD COP 2 (MAI)

Plus de dix ans après la sor­tie de Bon Cop, Bad Cop, Pa­trick Huard et Colm Feore re­trou­ve­ront leurs cé­lèbres per­son­nages de dé­tec­tives aux mé­thodes op­po­sées dans cette suite très at­ten­due de la po­pu­laire co­mé­die po­li­cière qui avait bat­tu des re­cords au box-of­fice à l’été 2006. L’in­trigue de Bon Cop Bad Cop 2 se dé­rou­le­ra une di­zaine d’an­nées après la fin du pre- mier film, alors que les dé­tec­tives Bou­chard (Huard) et Ward (Feore) doivent de nou­veau faire équipe pour en­quê­ter sur une af­faire de ter­ro­risme.

DE PÈRE EN FLIC 2 (JUILLET)

Autres re­trou­vailles at­ten­dues que celles du duo de po­li­ciers père et fils de la co­mé­die De père en flic. Dans cette suite du film à suc­cès de l’été 2009, le per­son­nage de Marc (Louis-Jo­sé Houde) doit in- fil­trer une thérapie de couple en fo­rêt avec sa co­pine (Ka­rine Va­nasse). Et à son grand mal­heur, il de­vra de nou­veau faire équipe avec son père (Mi­chel Cô­té). Le réa­li­sa­teur Émile Gau­dreault, qui a long­temps hé­si­té à faire une suite à De père

en flic, est de re­tour der­rière la ca­mé­ra.

LE TRIP À TROIS (AU­TOMNE)

Après le suc­cès de sa série té­lé Les beaux ma­laises, l’hu­mo­riste Mar­tin Matte fait le saut au grand écran en jouant un des rôles prin­ci­paux de cette co­mé­die réa­li­sée par Ni­co­las Mo­nette ( Aurélie La­flamme: Les pieds sur terre). Le trip à trois sui­vra les pé­ri­pé­ties d’une mère de fa­mille sans his­toire (Mé­lis­sa Dé­sor­meaux-Pou­lin) qui, pour mettre un peu de pi­quant dans sa vie sexuelle, dé­cide d’or­ga­ni­ser un trip à trois en en­traî­nant son conjoint (Matte) dans cette aven­ture.

De père en flic 2

Nel­ly

Bon Cop Bad Cop 2

Ça sent la coupe

Le trip à trois

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.