Une suite pour le tan­dem?

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Sans dé­voi­ler d’élé­ments clés de l’in­trigue, le long mé­trage a cette par­ti­cu­la­ri­té d’of­frir aux spec­ta­teurs à la fois de bou­cler la boucle des aven­tures de Da­vid Bou­chard et Mar­tin Ward et d’ou­vrir la porte à une suite éven­tuelle. Y au­rait-il une pos­si­bi­li­té pour que nos deux hé­ros re­viennent sur les écrans une fois de plus?

La ré­ponse de Pa­trick Huard est me­su­rée… tout en com­por­tant une bonne nou­velle pour les fans. «Pour moi, ce qui était im­por­tant, c’était de faire un bon film. Je sais que cer­tains sont ca­pables de par­ler en termes de fran­chise, dans le cas de Bon

Cop, c’est dif­fi­cile de l’ima­gi­ner comme ça. D’abord, parce qu’il y a plein d’obs­tacles: c’est bi­lingue, il y a des sous-titres, ça va à l’en­contre même de ce qu’est une fran­chise et c’est an­cré cultu­rel­le­ment dans quelque chose de très fort. La meilleure fa­çon de conti­nuer cette my­tho­lo­gie­là, et de se don­ner la chance de peut-être en faire un autre, était de faire un bon film. Après, avec ce qui se passe dans l’his­toire, ça ne ferme pas du tout la porte [à un troi­sième volet].»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.