SES DEUX ÉMIS­SIONS SE­RONT DE RE­TOUR

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Vic­tor-Léon Car­di­nal Agence QMI

Après avoir connu une très bonne sai­son au­tomne-hi­ver à l’ani­ma­tion de la quo­ti­dienne Ma­ri­na et de la série do­cu­men­taire Deuxième chance, Ma­ri­na Ori­si­ni se dit heu­reuse de voir ses deux émis­sions être re­nou­ve­lées. Ren­contre avec une femme com­blée par la vie.

Fai­sant équipe avec Pa­trick La­ga­cé à la barre de Deuxième chance, à ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé, Ma­ri­na Or­si­ni trace un bi­lan plus que po­si­tif de cette nou­velle aven­ture comme ani­ma­trice. «Les tour­nages de la deuxième sai­son sont dé­jà com­men­cés de­puis un mois. Je crois que tout le monde est tou­ché par cette émis­sion. Nous avons eu droit, jus­qu’à pré­sent, à des his­toires bou­le­ver­santes et à des che­mins de vie com­plexe. La plu­part des gens qui nous contactent res­sentent le be­soin de dire mer­ci à quel­qu’un ou de de­man­der par­don afin de fer­mer un cha­pitre et de conti­nuer à avan­cer dans leur vie. Pour l’ins­tant, nous re­ce­vons jus­qu’à 100 de­mandes par jour pour retrouver telles per­sonnes pour telles rai­sons. Le concept de la pro­chaine sai­son reste le même. Nous fe­rons tou­te­fois des sui­vis des his­toires de la pre­mière sai­son à la té­lé­vi­sion ain­si que sur les ré­seaux so­ciaux dans l’an­née à ve­nir. La dif­fu­sion est pré­vue pour jan­vier 2018.»

BIEN À SA PLACE

De plus, Ma­ri­na Or­si­ni re­pren­dra en août les tour­nages de son émis­sion quo­ti­dienne, Ma­ri­na, pour une troi­sième sai­son à ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé. «Dès la pre­mière sai­son, on di­rait que cette émis­sion a été por­tée par la grâce. C’est un pro­jet qui roule tout seul et qui se porte fa­ci­le­ment. On en­re­gistre ça dans le plai­sir, et les gens sont à l’écoute. J’aime vraiment ce que je fais dans mes deux émis­sions. Je re­mer­cie la vie, car je n’ai­me­rais être nulle par ailleurs.»

L’ani­ma­trice ne fait tou­te­fois pas pour au­tant un trait sur son mé­tier de co­mé­dienne. «Je vais tou­jours res­ter une co­mé­dienne et une ac­trice. Il n’y a rien sur la table à ce ni­veau parce que mes dis­po­ni­bi­li­tés sont minces. Néan­moins, il s’agit qu’on m’offre le bon pro­jet, au bon mo­ment, avec les bonnes per­sonnes, pour que ça fonc­tionne. Une chose est cer­taine, j’ai­me­rais beau­coup avoir la chance de jouer dans une co­mé­die.»

UN SÉ­JOUR EN ITA­LIE

Ma­ri­na au­ra par ailleurs l’oc­ca­sion de joindre l’utile à l’agréable cet été, alors qu’elle s’en­vo­le­ra vers l’Ita­lie en compagnie de son conjoint, Charles Benoît, avec qui elle par­tage sa vie de­puis neuf ans. «Je vais tour­ner là-bas pour Deuxiè

me chance. J’en pro­fi­te­rai pour res­ter quelques jours de plus dans la ré­gion de Rome avec mon amou­reux. Mes cou­sins, mes cou­sines, mes oncles et mes tantes du cô­té de mon père ha­bitent tous là-bas. Pour le res­tant de l’été, je vais sur­tout pas­ser du temps dans ma mai­son de cam­pagne.»

UNE VOIX POUR LES BÉ­NÉ­VOLES DU QUÉ­BEC

C’est le 23 février der­nier que Ma­ri­na Or­si­ni se fai­sait of­frir, des mains de Chan­tal La­croix, une dis­tinc­tion ho­no­ri­fique sou­li­gnant son im­pli­ca­tion et son en­ga­ge­ment au sein de la col­lec­ti­vi­té. L’ani­ma­trice in­vite d’ailleurs le plus de gens, à tra­vers la pro­vince, à s’im­pli­quer au­près de la Fé­dé­ra­tion des centres d’ac­tion bé­né­vole du Qué­bec (FCABQ) à titre de bé­né­voles pour di­vers or­ga­nismes.

«Je suis très ho­no­rée qu’on m’ait of­fert cette dis­tinc­tion. J’ai moi-même fait du bé­né­vo­lat pen­dant 25 ans au­près de Tel-jeunes avant de cé­der ma place, en no­vembre der­nier, à Sa­rahJeanne La­brosse. Je compte tou­jours conti­nuer à m’im­pli­quer au­près de cette or­ga­ni­sa­tion. Je tiens aus­si à pré­ci­ser qu’il y a 114 centres d’ac­tion bé­né­vole au Qué­bec, dont l’ob­jec­tif est de trou­ver des gens afin d’aider des or­ga­nismes et d’of­frir di­vers ser­vices à la com­mu­nau­té. Je sa­lue tous les bé­né­voles du Qué­bec et j’en­cou­rage le plus de gens pos­sible à don­ner de leur temps», dit-elle. Rap­pe­lons que la Se­maine de l’ac­tion bé­né­vole a lieu du 23 au 29 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.