RO­GER MOORE

LA VIE D’UN PAR­FAIT GENT­LE­MAN

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Le Bri­tan­nique Ro­ger Moore, dé­cé­dé des suites d’un can­cer cette se­maine, laisse der­rière lui un hé­ri­tage ci­né­ma­to­gra­phique et té­lé­vi­suel bien rem­pli. Phi­lan­thrope à ses heures, l’am­bas­sa­deur du Fonds pour l’en­fance des Na­tions unies in­car­nait tant à l’écran que dans la vie un homme de grande classe. Re­tour en images sur la vie gla­mour d’un grand ac­teur.

25 juin 2013. Ro­ger Moore et sa femme Kris­ti­na Thol­strup, avec qui il a fi­ni ses jours. Les amou­reux étaient à Aa­chen, en Al­le­magne, pour un fes­ti­val.

12 avril 1969. Ro­ger Moore convo­lait en justes noces pour une troi­sième fois avec l’ac­trice ita­lienne Lui­sa Mat­tio­li. Leur ma­riage a du­ré jus­qu’en 1996.

7 sep­tembre 1985. Une pe­tite pho­to pour la presse de­vant un hélicoptère qui ne passe pas in­aper­çu: on y voit le lo­go de l’agent 007 des Ser­vices se­crets de Sa Ma­jes­té! L’ac­teur était évi­dem­ment en tour­née de pro­mo­tion, pour Dan­ge­reu­se­ment vôtre.

16 août 1984. L’in­ter­prète de James Bond et Willough­by Gray lors du tour­nage de Dan­ge­reu­se­ment vôtre, à Chan­tilly. C’était la der­nière fois que Ro­ger Moore in­car­nait l’agent 007.

9 juin 1965. L’ac­teur s’était fait re­mar­quer à Nice au vo­lant d’une Vol­vo P1800, le même mo­dèle qu’il condui­sait au pe­tit écran dans la sé­rie The Saint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.