Nou­veau­tés à l’af­fiche

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte : Me­dia­film.ca

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Source : Me­dia­film

BRICE 3

France. 2016. 94 min. Co­mé­die de James Huth avec Jean Du­jar­din, Clo­vis Cor­nillac, Bru­no Sa­lo­mone. Ex­pul­sé de la plage de Nice où il avait élu ré­si­dence, un sur­feur im­ma­ture vole au se­cours d’un vieil ami qui lui a en­voyé un mes­sage de dé­tresse. Ce­lui-ci n’étant pas clair, le naïf at­ter­rit d’abord à Bor­deaux, puis à Hos­se­gor, où il croise le fer avec un an­cien ad­ver­saire.

DÉ­TROIT

États-Unis. 2017. 143 min. Drame de moeurs de Ka­thryn Bi­ge­low avec John Boye­ga, Will Poul­ter, Al­gee Smith. En juillet 1967, du­rant les émeutes de Dé­troit pro­vo­quées par une des­cente de po­lice dans un bar clan­des­tin, un flic ra­ciste di­rige une opé­ra­tion bru­tale, qui cause la mort de plu­sieurs in­no­cents et en­traîne la te­nue d’un pro­cès ex­plo­sif.

UNE HIS­TOIRE DE FAN­TÔME

États-Unis. 2017. 92 min. Drame psy­cho­lo­gique de Da­vid Lo­we­ry avec Ca­sey Af­fleck, Roo­ney Ma­ra. Un homme mort dans un ac­ci­dent se ré­veille à la morgue. Re­cou­vert d’un drap blanc, il re­tourne dans la mai­son où il a vé­cu avec sa conjointe. En deuil, cette der­nière ignore tout de la pré­sence de ce spectre qui l’épie quand elle est là et l’at­tend quand elle s’ab­sente.

KID­NAP­PÉ (Kid­nap)

États-Unis. 2016. 94 min. Th­riller de Luis Prie­to avec Halle Ber­ry, Lew Temple, Kris­tin McKen­zie. Tout juste après avoir as­sis­té au kid­nap­ping de son fils dans un parc d’at­trac­tions, une mère en ins­tance de di­vorce prend en chasse les ra­vis­seurs, à tra­vers les che­mins pé­rilleux de La Nou­velle-Or­léans.

MAL D’AMOUR

États-Unis. 2017. 120 min. Co­mé­die sen­ti­men­tale de Mi­chael Sho­wal­ter avec Ku­mail Nan­jia­ni, Zoe Ka­zan, Hol­ly Hun­ter. Un jeune hu­mo­riste d’ori­gine pa­kis­ta­naise est ap­pe­lé au che­vet de son ex-pe­tite amie dans le co­ma, qui avait rom­pu avec lui en ap­pre­nant que sa fa­mille lui im­po­sait un ma­riage ar­ran­gé, en plus de faire pres­sion sur lui pour qu’il change de mé­tier.

LA TOUR SOMBRE

États-Unis. 2017. 95 min. Aven­tures de Ni­ko­laj Ar­cel avec Idris El­ba, Mat­thew McCo­nau­ghey, Ka­the­ryn Win­nick. Lan­cé à la pour­suite d’un mys­té­rieux homme en noir, le der­nier flin­gueur en­core vi­vant de la contrée de Gi­lead va par la suite par­tir en quête de la Tour sombre, un en­droit fa­bu­leux cen­sé être le pi­vot de tous les mondes pos­sibles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.