RÉUNIS POUR LA PRE­MIÈRE FOIS DE­PUIS 20 ANS

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

COVER ME­DIA | De­puis qu’elle avait tour­né avec Leo­nar­do DiCa­prio dans Ti­ta­nic en 1997, Kate Wins­let n’avait plus tra­vaillé avec le réa­li­sa­teur James Ca­me­ron. Mais ce der­nier a an­non­cé dans une en­tre­vue don­née à Em­pire qu’il al­lait de nou­veau col­la­bo­rer avec l’ac­trice sur les suites d’Ava­tar.

Kate Wins­let in­ter­pré­te­ra un per­son­nage pré­nom­mé Ro­nal. « Kate et moi avons cher­ché à re­tra­vailler en­semble pen­dant 20 ans, de­puis notre pre­mière col­la­bo­ra­tion sur Ti­ta­nic, qui fut l’un des tour­nages les plus pro­fi­tables de ma car­rière, in­dique le réa­li­sa­teur. Je suis im­pa­tient de faire vivre le per­son­nage de Ro­nal à l’écran. »

MÊMES PER­SON­NAGES, DIF­FÉ­RENTS DÉ­CORS

La pro­duc­tion des suites d’Ava­tar a com­men­cé en sep­tembre der­nier et le pro­chain film de­vrait sor­tir en dé­cembre 2020. Les membres de la dis­tri­bu­tion ori­gi­nale, Zoe Sal­da­na et Sam Wor­thing­ton, se­ront de re­tour. Si­gour­ney Wea­ver, dont le per­son­nage était pour­tant mort dans le pre­mier épi­sode, se­ra aus­si de la par­tie, tout comme Ste­phen Lang, qui jouait le mé­chant Co­lo­nel Quar­tich. « Ce qui est in­té­res­sant avec ces suites d’Ava­tar, c’est que l’on re­trouve les mêmes per­son­nages avec de nou­veaux dé­cors et de nou­velles créa­tures, ex­plique le réa­li­sa­teur. Je prends des per­son­nages que tout le monde connaît et je les plonge dans un en­vi­ron­ne­ment moins fa­mi­lier, pour une plus grande aven­ture. Mais on ne ver­ra pas des mé­chants dif­fé­rents à chaque film. C’est le même su­per vi­lain qui re­vient chaque fois sur quatre films. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.