LE CONFORT DANS LE VIEUX-QUÉ­BEC

Pro­fi­ter d’un hé­ber­ge­ment de luxe à prix abor­dable, c’est pos­sible aux Lofts du Tré­sor. Sim­ple­ment par­fait pour un sé­jour au­then­tique dans un confort douillet.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES -

On sé­journe dans le Vieux-Qué­bec dans un loft de­si­gn et spa­cieux aux Lofts du Tré­sor. L’im­meuble de 1907, fraî­che­ment ré­no­vé et si­tué au coeur de la vieille ville, pro­met des mo­ments in­ou­bliables. Quelle que soit l’uni­té choi­sie, on ac­cède à une ma­gni­fique dé­co­ra­tion qui suit les ten­dances en ma­tière de de­si­gn. On ap­pré­cie ces es­paces confor­tables et épu­rés, bai­gnés d’une lu­mière na­tu­relle, d’une grande pro­pre­té où l’on a cen­tré les ef­forts sur les dé­tails comme le bâ­ti­ment et l’ar­chi­tec­ture.

PLAN­CHERS EN VERRE

La dé­co­ra­tion reste mi­ni­ma­liste, avec peu de cou­leurs de ma­nière à mi­ser sur les gris ou blancs qui pré­valent. On note un ef­fort ri­gou­reux por­té à la conser- va­tion d’élé­ments d’ori­gine comme les briques et les pierres im­par­faites, pleines d’au­then­ti­ci­té. Des plan­chers de pistes de danse en verre gi­vré de l’an­cien bar qui s’y trou­vait ont même été ré­cu­pé­rés. Ils ont été in­té­grés dans un des murs, dans la chambre avec les lits su­per­po­sés. Ori­gi­nal ! Pour une nuit confor­table et, pour­quoi pas, luxueuse, on s’y ar­rête.

BEAU­COUP D’ES­PACE

Les lofts pro­posent une ou deux chambres avec un ou deux grands lits. Des lits su­per­po­sés per­mettent d’ac­cueillir jus­qu’à six in­vi­tés. Les lofts sont spa­cieux et sans en­com­bre­ment. On ac­cède à une cui­sine par­fai­te­ment équi­pée pour la pré­pa­ra­tion des re­pas. La salle à man­ger, tou­jours contem­po­raine, est épu­rée avec sa table et ses chaises ou son coin-re­pas avec ses ta­bou­rets au comp­toir. On re­laxe au sa­lon bien cam­pé dans le fau­teuil de­vant la té­lé­vi­sion (DVD dis­po­nible). Bref, on en pro­fite aux Lofts du Tré­sor.

Les Lofts du Tré­sor en plein coeur de l’ac­tion de la vieille ville.

En toute sai­son, la ter­rasse offre une vue in­croyable.

La chambre du Pen­thouse, dans la ro­tonde, pour une nuit ma­gique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.