Le Journal de Quebec - Weekend

L'AVENTURE SE POURSUIT!

Alors que la deuxième saison de la série Stranger Things vient de débarquer sur Netflix, les cinq jeunes acteurs principaux de la série révèlent quelques anecdotes de tournage et expliquent comment ce projet a transformé leur vie.

- NOEMIA YOUNG, Agence QMI

À quel point la popularité de la série a-t-elle changé votre vie ?

CALEB McLAUGHLIN : Les gens m’abordent en m’appelant par mon nom. Il y en a même qui pleurent en me voyant ! J’ai la chance d’assister à toutes sortes d’événements, de gagner des prix et de rencontrer mes idoles qui, à leur tour, m’admirent... C’est vraiment étonnant ! NOAH SCHNAPP : C’est fou de penser qu’il y a à peine un an, on était des inconnus en train de tourner cette nouvelle série. Je ne sais pas comment l’expliquer... C’est juste gros et complèteme­nt fou ! Ça m’a pris par surprise, et c’est difficile de réaliser tout ce qui m’arrive. Les gens m’arrêtent dans la rue, connaissen­t mon nom... Les choses ont vraiment changé ! MILLIE BOBBY BROWN : Je ne crois pas que ma vie a changé tant que ça. Bien sûr, je suis davantage occupée et sollicitée, et ce, d’une manière vraiment incroyable. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans

Stranger Things. Ç’a été une expérience formidable, et je suis très excitée à l’idée que les fans découvrent la nouvelle saison. GATEN MATARAZZO : C’est une expérience excitante et particuliè­re qui nous permet de vivre des choses bien différente­s de ce que les jeunes de notre âge vivent habituelle­ment. Les phénomènes de cette ampleur sont rares. Je suis honoré de faire partie de ce projet merveilleu­x, avec une gang aussi cool. Je crois d’ailleurs qu’une des raisons qui expliquent le succès de cette série est le plaisir qu’on a à la faire ensemble. Sur le plateau, l’ambiance est joyeuse et agréable. FINN WOLFHARD : Ça a assurément changé bien des choses pour moi. J’avais fait beaucoup d’auditions pour me faire connaître et j’avais tout juste commencé à tourner dans des films indépendan­ts, mais voilà que je décroche ce rôle et qu’on me reconnaît dans la rue. C’est surréalist­e ! Le succès de cette série m’apporte une foule d’avantages. J’assiste à des galas, la série remporte des prix, je me fais proposer des projets de films, je fais de la musique, je réalise... J’ai une nouvelle carrière.

Avez-vous des anecdotes de tournage ?

CALEB : Pendant le tournage de la première saison, je me souviens d’une scène avec Finn et Gaten alors que Millie est dans la salle de bains. Cette journée-là, je n’arrêtais pas d’avoir des fous rires, et Gaten n’arrangeait rien... GATEN : Oui, j’aime bien faire rire les gars... Je me souviens d’une fois où Caleb n’arrivait vraiment pas à garder son sérieux. Je ne me souviens plus de ce que je lui avais dit... Après, on n’avait qu’à faire référence à cette scène pour qu’il se remette à pleurer de rire. MILLIE BOBBY : Noah et moi, on est les deux plus jeunes de l’équipe. Les autres sont naturellem­ent et spontanéme­nt drôles. Noah et moi, on doit travailler fort pour être à leur hauteur ! Une fois, on s’est mis en tête de jouer un tour à la costumière – qui planifiait son mariage – en se faisant passer pour les personnes chargées de la salle de réception. On lui a annoncé que la salle ne serait finalement pas disponible. Bien sûr, elle a paniqué...

NOAH : On la mettait même en attente avec de la musique et tout...

MILLIE BOBBY : Quand elle a su qu’on lui avait joué un tour, elle ne nous a pas adressé la parole pendant deux jours ! Je me souviens aussi d’une scène où Noah était couvert de vase. Il n’arrêtait pas de faire des faces de dégoût, et ça me faisait pouffer. Les réalisateu­rs criaient : « Millie, ressaisis-toi ! » Et moi de leur répondre : « J’essaie ! » (rires) NOAH : Il y a aussi la fois où on devait tourner la scène de Donjons

et dragons au début de la série. Chaque fois que l’équipe démarrait le son de la boule de feu, les gens se mettaient à rire derrière les caméras... Nous avons ri toute la journée.

Quelle est la chose la plus étrange qui vous soit arrivée ?

CALEB : Moi, c’est quand des paparazzis de TMZ m’attendaien­t dans le métro. Comment savaient-ils que j’allais y être ? C’était très étrange... NOAH : Pour moi, c’est de me retrouver dans cette industrie, dans ce milieu. Je n’avais jamais envisagé tout ça. Moi, dans une émission de télé sur Netflix ? C’est fou ! MILLIE BOBBY : La chose la plus étrange qui me soit arrivée, c’est lorsqu’on m’a présenté Leonardo DiCaprio. Je n’en revenais pas ! Je suis sa carrière depuis Titanic. Il a même dit qu’il aimait la série. GATEN : Rien de vraiment étrange ne m’est jamais arrivé, outre le fait que je fasse partie de cette émission !

FINN : Je me suis fait suivre jusqu’à mon appartemen­t à Toronto, où je tournais Ça. Des fans m’ont suivi et ont attendu que je sois rendu à ma porte pour me demander de prendre une photo.

 ??  ?? GATEN MATARAZZO
GATEN MATARAZZO
 ??  ?? CALEB McLAUGHLIN
CALEB McLAUGHLIN
 ??  ?? MILLIE BOBBY BROWN
MILLIE BOBBY BROWN
 ??  ?? NOAH SCHNAPP
NOAH SCHNAPP
 ??  ?? FINN WOLFHARD
FINN WOLFHARD

Newspapers in French

Newspapers from Canada