ON­TA­RIENNE ET FIÈRE DE L’ÊTRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

En 2019, Ka­the­rine Le­vac ira pro­me­ner sa tour­née dans le nord de l’On­ta­rio. « Je n’ai au­cune idée comment ça va se pas­ser, mais j’ai très hâte ! » dit-elle.

Ayant gran­di dans un pe­tit vil­lage on­ta­rien de 300 âmes, entre Ot­ta­wa et Mon­tréal, Ka­the­rine Le­vac a été éle­vée dans une culture fran­co-on­ta­rienne qui ne re­niait pas le Qué­bec. « Chez nous, c’était Da­niel Bélanger

full pine. Mais mon voi­sin, lui, ne sa­vait même pas qui était Vé­ro­nique Clou­tier ! »

« J’étais dans une fa­mille qui va­lo­ri­sait beau­coup les arts, pour­suit-elle. On al­lait voir tous les shows à Ga­ti­neau. »

DIF­FÉ­RENTES AS­PI­RA­TIONS

C’est en dé­mé­na­geant au Qué­bec, il y a cinq ans, que Ka­the­rine Le­vac s’est ren­du compte qu’elle était en­core pro­fon­dé­ment on­ta­rienne. « En ar­ri­vant à Mon­tréal, j’étais dans Ro­se­mont–Pe­tite-Pa­trie. Je me sen­tais vrai­ment comme si tout le monde était dans un gros par­ty, sauf moi. »

Du­rant le der­nier congé des Fêtes, elle s’est ren­due dans un par­ty avec plein de jeunes on­ta­riens.

« Les as­pi­ra­tions des filles là-bas ne sont vrai­ment pas les mêmes qu’ici. Là-bas, tout le monde est ma­rié à mon âge, dit-elle. Ici, quand je chille une soi­rée de temps avec Jay Du Temple et Ju­lien La­croix, on ne sent pas trop la pres­sion qu’ils veulent se ma­rier… Mais je me rends compte qu’il y a une par­tie de moi qui veut aus­si se ma­rier. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.