Le Journal de Quebec

Le meilleur d’eugenie

-

Des fois, elle a une face à claques. Mais des fois, elle est vraiment adorable. En plus, quand Eugenie Bouchard dispute un des meilleurs matchs de sa carrière devant une foule enthousias­te et qu’elle est charmante et aimable avec le public après sa victoire, que demander de plus.

Mercredi soir, contre Dominika Cibulkova, dixième mondiale, elle a joué un match inspiré, multiplian­t les services haut de gamme et les coups gagnants. Elle a torché Mlle Cibulkova avec panache et aplomb. Et son petit clin d’oeil au public était adorable. D’ailleurs, les gens ont aimé.

Il y a deux ans, la Coupe Rogers a été le début de la débandade d’eugenie Bouchard. J’écris ces lignes avant son match d’hier soir, mais il se pourrait que Montréal serve à relancer sa carrière. Si c’était une question de mental, alors tous ces beaux points et ces victoires vont jouer un rôle important dans sa relance.

On l’a toujours dit. L’amour des Québécois est là, vibrant. Juste à ne pas leur suer dessus et Eugenie Bouchard pourra compter sur un solage pour se planter solidement les pieds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada