Gil­dan met la main sur la marque American Ap­pa­rel

La va­leur de la tran­sac­tion au comp­tant est de 88 mil­lions $ US

Le Journal de Quebec - - ARGENT -

AGENCE QMI | Le fa­bri­cant de vê­te­ments mon­tréa­lais Gil­dan a ava­lé la marque American Ap­pa­rel ain­si que ses équi­pe­ments de fa­bri­ca­tion dans une tran­sac­tion au comp­tant de 88 mil­lions $ US.

L’en­tre­prise a an­non­cé hier avoir rem­por­té la vente à l’en­can ef­fec­tuée dans le cadre de la li­qui­da­tion des ac­tifs d’american Ap­pa­rel, qui a fait faillite.

Gil­dan a in­di­qué qu’elle comp­tait éga­le­ment ac­qué­rir sé­pa­ré­ment une par­tie de l’in­ven­taire d’american Ap­pa­rel, mais elle n’est pas in­té­res­sée par les ac­tifs liés aux ma­ga­sins de cette com­pa­gnie amé­ri­caine.

«Nous sommes en­thou­siastes d’al­ler de l’avant avec cette ac­qui­si­tion. La marque American Ap­pa­rel re­pré­sente un ajout com­plé­men­taire im­por­tant au por­te­feuille gran­dis­sant de marques de la so­cié­té. Nous en­vi­sa­geons un fort po­ten­tiel de crois­sance des ventes avec American Ap­pa­rel en mi­sant sur le vaste ré­seau de dis­tri­bu­tion de Gil­dan en Amé­rique du Nord et dans les mar­chés in­ter­na­tio­naux de vê­te­ments im­pri­més», a af­fir­mé Glenn Cha­man­dy, pré­sident et chef de la di­rec­tion de Gil­dan.

CONTRO­VERSES

American Ap­pa­rel a connu une pro­gres­sion ful­gu­rante après avoir été fon­dée en 1989 par le Mon­tréa­lais Dov Char­ney. L’en­tre­prise a tou­te­fois été confron­tée à plu­sieurs contro­verses, no­tam­ment pour ses man­ne­quins trop jeunes et ses cam­pagnes pu­bli­ci­taires trop axées sur la sexua­li­té. Cer­taines avaient sou­le­vé beau­coup de mé­con­ten­te­ment sur la place pu­blique.

Son fon­da­teur et chef de la di­rec­tion Dov Char­ney avait été congé­dié en 2014 par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion sous des al­lé­ga­tions de mau­vaise conduite. Il avait per­du son emploi au­près du fa­bri­cant pour mau­vaise uti­li­sa­tion al­lé­guée des fonds de l'en­tre­prise et pour avoir pu­blié des pho­tos com­pro­met­tantes d'an­ciennes em­ployées, qui l'ont ac­cu­sé de har­cè­le­ment. Char­ney avait ré­pli­qué en lan­çant une pour­suite, af­fir­mant que les al­lé­ga­tions étaient sans fon­de­ment.

PHO­TO D'AR­CHIVES AFP

Gil­dan a in­di­qué qu’elle comp­tait auss­si ac­qué­rir sé­pa­ré­ment une par­tie de la mar­chan­dise d’american Ap­pa­rel, mais elle n’est pas in­té­res­sée par les ac­tifs liés aux ma­ga­sins de la com­pa­gnie.

Glenn Cha­man­dy PDG, Gil­dan

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.