Le Journal de Quebec

Le navire prend l’eau DÉJÀ PLUS

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

La présence de Dwayne Johnson ne parvient pas à sauver cette nouvelle version d’alerte à Malibu du naufrage.

Le réalisateu­r Seth Gordon a été bien mal inspiré en acceptant d’être le capitaine de ce navire qui prend l’eau assez rapidement. Car ce qui faisait l’attrait de la série télévisée de 1989 à 1999 ne passe pas du tout au grand écran. Les scénariste­s Mark Swift et Damian Shannon ont bien tenté le tout pour le tout afin de ressuscite­r la nostalgie, mais n’y parviennen­t que trop rarement.

SYNOPSIS

Mitch (Dwayne Johnson) est le sauveteur de la baie et le héros de tous les résidents du coin. Homme de pr in - cipes, sa rapidité et sa force phy - sique en fon t l’homme parfait en toute situation d’urgence comme le démontre la scène d’ouverture, musique de suspense et ralentis inclus.

Cette année, l’équipe composée, outre Mitch, de Stephanie (Ilfenesh Hadera) et de C.J. (Kelly Rohrbach), s’apprête à accueillir trois nouvelles recrues, sélectionn­ées au terme d’épreuves particuliè­rement difficiles. Sont choisis Ronnie (Jon Bass), le geek au grand coeur, Summer (Alexandra Daddario), surfeuse compétente, et Matt (Zac Efron), champion olympique déchu et égoïste qui, on s’en doute, trouvera le chemin de la rédemption avec sa famille de sauveteurs.

Entre les sous-intrigues bien minces des accidents en mer ou des débuts d’aventures romanesque­s entre plusieurs de ces personnage­s, on a droit à la tentative, par Victoria (Priyanka Chopra), femme d’affaires redoutable, d’établir un commerce de drogue dans la baie.

QUELQUES CLINS D’OEIL

Les clins d’oeil à l’émission originale sont sympathiqu­es, qu’il s’agisse des ralentis ou de la propension qu’a Mitch de se substituer à la police, lorsqu’il estime qu’il doit enquêter sur une situation. Malheureus­ement, le cinéaste et ses scénariste­s ont cru bon de moderniser les plaisanter­ies, faisant du long métrage de 119 minutes un festival de gags en dessous de la ceinture.

Malgré la bonhomie de Dwayne Johnson, qui n’a, heureuseme­nt, jamais la prétention de se prendre au sérieux, on finit par crouler sous le poids de tant de vulgarité. Et quand arrivent David Hasselhoff et Pamela Anderson , on est bien trop abruti pour en profiter.

 ??  ?? Cette nouvelle mouture d’alerte à Malibu ne rejoint pas la version télévisée.
Cette nouvelle mouture d’alerte à Malibu ne rejoint pas la version télévisée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada