Le Journal de Quebec

Un feu de forêt fait au moins 24 morts et 20 blessés

-

LISBONNE | (AFP) Un feu de forêt qui a soudaineme­nt redoublé d’intensité a fait au moins 24 morts et une vingtaine de blessés hier dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, dont certains ont été piégés par les flammes dans leurs voitures.

«Malheureus­ement, c’est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt», a déclaré, ému, le premier ministre portugais Antonio Costa, qui s’est rendu au siège de la Protection civile près de Lisbonne. «Le nombre de victimes reste à déterminer», a-t-il ajouté.

«Nous avons eu la confirmati­on que 19 personnes sont mortes, toutes des civils», avait déclaré peu auparavant à la presse le secrétaire d’état à l’intérieur, Jorge Gomes.

PIÉGÉES

«Trois d’entre elles sont décédées par inhalation de fumée et 16 autres ont été carbonisée­s dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégées par les flammes sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheir­a de Pera», a-t-il précisé. M. Gomes a par ailleurs fait état de 14 blessés parmi les civils, dont 10 se trouvaient dans un état grave, et de 6 blessés parmi les pompiers. Par ailleurs, deux personnes sont portées disparues.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada