Le Journal de Quebec

Vergne vante le circuit de Montréal

- LOUIS BUTCHER

Par la magie de simulateur­s perfection­nés, les pilotes ont pu se familiaris­er avec le circuit de Montréal qui sera le théâtre, samedi et dimanche, des deux dernières étapes de la troisième saison du Championna­t de Formule électrique.

Jean-éric Vergne, cet autre transfuge de la F1, est l’un de ceux-là.

« Montréal, ce que j’ai pu constater au simulateur, sera le meilleur circuit de l’année, a-t-il indiqué, en entrevue au Journal. C’est un tracé assez long avec des dénivelés, et il est aménagé dans un endroit sympa de la ville. Tous les ingrédient­s sont réunis pour une belle réussite. »

Le pilote français, âgé de 27 ans, se dit d’ailleurs très heureux de renouer avec la ville.

« Montréal, c’est génial, dit-il. J’adore l’endroit, j’y ai beaucoup d’amis et j’ai d’excellents souvenirs de mes courses là-bas en F1. »

Membre de l’équipe Techeetah, Vergne a obtenu son meilleur résultat de la saison, une deuxième place derrière le vainqueur Sam Bird, lors de la première course du programme double à New York il y a deux semaines. Il occupe actuelleme­nt le septième rang au classement des pilotes.

« Nous avons connu une saison de hauts et de bas, mais ce premier podium a fait beaucoup de bien, souligne-t-il. C’est notre première année en tant qu’écurie, ce n’est jamais simple. Oui, ce serait plaisant de gagner à Montréal. »

COUVERTURE MÉDIATIQUE

Vergne se plaît en FE. Il souhaitait toutefois que ce championna­t soit connu davantage et obtienne une plus grande attention de la part des journalist­es.

« Je trouve dommage, fait-il remarquer, que dans toutes les villes qu’on visite, on n’ait pas la couverture médiatique espérée. J’espère qu’il y en aura à Montréal. » Vergne est l’un des six pilotes du plateau actuel de FE à avoir roulé au circuit Gilles-villeneuve en F1. Le Français compte trois participat­ions au Grand Prix du Canada, en 2012, 2013 (son meilleur résultat avec une 6e place) et 2014, toutes à bord d’une Toro Rosso.

 ??  ?? JEAN-ÉRIC VERGNE Pilote
JEAN-ÉRIC VERGNE Pilote

Newspapers in French

Newspapers from Canada