LA PLACE JEAN-BÉ­LI­VEAU PREND VIE

Le Journal de Quebec - - LA UNE - SO­PHIE CÔ­TÉ

Les per­son­nages mar­quants de l’his­toire du ho­ckey à Qué­bec, dont Jean Bé­li­veau, se­ront ho­no­rés dans une al­lée qui se­ra amé­na­gée dans les pro­chaines an­nées face au Pa­villon de la jeu­nesse, a ré­vé­lé la Ville, hier.

Les ci­toyens se­ront pro­chai­ne­ment ap­pe­lés à vo­ter pour dé­ter­mi­ner quelles ve­dettes du ho­ckey de­vraient avoir leur sculp­ture en bronze les re­pré­sen­tant en pleine ac­tion.

« On veut que ce soit plus lu­dique et que les gens puissent al­ler prendre des photos », a ex­pli­qué le maire Ré­gis La­beaume, estimant qu’au moins une quin­zaine de per­son­nages pour­raient être ho­no­rés.

PRO­JET AR­TIS­TIQUE

Un autre pro­jet ar­tis­tique dans cette même al­lée, fi­nan­cé éga­le­ment par la Ville et la Com­mis­sion de la ca­pi­tale na­tio­nale du Qué­bec, pré­voit « des oeuvres contem­po­raines et au­dio­vi­suelles » qui met­tront en va­leur l’his­toire du ho­ckey à Qué­bec à tra­vers les dif­fé­rentes équipes qui y ont joué.

1. Ce jeune homme a pu pro­fi­ter des ac­ti­vi­tés of­fertes sur la place Jean-bé­li­veau, hier pour montrer ses ta­lents de ho­ckeyeur. 2. Sur deux pattes ou quatre pattes, les vi­si­teurs étaient nom­breux à ad­mi­rer La ren­contre, un bronze de 11 mètres re­pré­sen­tant deux cerfs de Vir­gi­nie. Les au­teurs de l’oeuvre d’art se sont dits très heu­reux de l’ac­cueil ré­ser­vé par la po­pu­la­tion. PHOTOS DA­NIEL MAL­LARD 1 2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.