Une ten­ta­tive de re­cord passe in­aper­çue

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - AMÉ­LIE ST-YVES

SAINT-TITE | Même en plein Fes­ti­val western de Saint-tite, il est pos­sible qu’une ten­ta­tive de re­cord Gui­ness de danse en ligne passe in­aper­çue.

La dé­cep­tion s’est fait sen­tir chez les 450 par­ti­ci­pants et or­ga­ni­sa­trices qui ont en­chaî­né les pas sur Man ! I Feel Like a Wo­man de Sha­nia Twain vers 16 h 30 hier.

Ils sa­vaient être bien loin de 6500 re­quis pour un re­cord Gui­ness, et 2500 pour battre le re­cord per­son­nel du Fes­ti­val.

Ils ont tout de même fait une seule et belle ligne droite, et se sont ap­plau­dis de bon coeur à la fin.

TROP ÉLOI­GNÉ

L’or­ga­ni­sa­trice Josée St-pierre s’at­ten­dait à ce qu’au moins 3000 per­sonnes soient pré­sentes, et avait fait des dé­marches avec Gui­ness pour en­suite faire ho­mo­lo­guer les ré­sul­tats du dé­fi.

« On fai­sait de la pro­mo­tion tous les ans pour dire aux gens qu’on se pré­pa­rait à battre le re­cord de danse en ligne pour le 50e an­ni­ver­saire [du Fes­ti­val], mais les dan­seurs n’ont pas été au ren­dez-vous, je ne sais pas quoi dire de plus », dit-elle.

Elle es­time qu’il y avait peut-être trop d’ac­ti­vi­tés en même temps, et que l’en­droit où on avait ins­tal­lé le dé­fi était trop éloi­gné de la rue prin­ci­pale du Fes­ti­val, qui par ailleurs était noire de monde hier, avec des di­zaines de mil­liers de fes­ti­va­liers.

2012

Le Fes­ti­val western avait ten­té l’ex­pé­rience au 45e an­ni­ver­saire et 2437 per­sonnes s’étaient pré­sen­tées, mar­quant un re­cord du monde qui n’avait tou­te­fois pas été ho­mo­lo­gué par Gui­ness, car des pa­ra­mètres n’avaient pas été res­pec­tés.

Pour ré­pondre à tous les cri­tères cette an­née, l’ac­ti­vi­té s’est dé­pla­cée dans un champ, au bout d’une rue du fes­ti­val, qui avait une ca­pa­ci­té de trois ki­lo­mètres de long pour les dan­seurs.

AMÉ­LIE ST-YVES, COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

Les dan­seurs ont tout de même ter­mi­né leur danse conti­nen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.