Le Par­ti conser­va­teur à l’at­taque

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS -

Peu connu du pu­blic, le nou­veau chef conser­va­teur, An­drew Scheer, de­vra mul­ti­plier les at­taques contre Jus­tin Tru­deau s’il sou­haite sor­tir de l’ombre, croient des ex­perts consul­tés par Le Jour­nal.

« Pour se re­cons­truire et mo­bi­li­ser leur base, les conser­va­teurs doivent me­ner une ba­taille sur tous les fronts, es­time An­dré La­mou­reux. Ils doivent pro­fi­ter de la fai­blesse du gouvernement Tru­deau sur un pa­quet de dos­siers. »

« Les conser­va­teurs doivent frap­per très fort sur la ques­tion des mi­grants, des au­toch­tones et de L’ALÉNA », pré­cise-t-il.

FIS­CA­LI­TÉ DES PME

De son cô­té, la troupe d’an­drew Scheer pro­met de ta­lon­ner les li­bé­raux sur leur pro­po­si­tion d’abo­lir des échap­pa­toires fis­cales qui en­ri­chissent les pro­prié­taires de PME.

«Nous sommes d’ ac­cord avec le prin­cipe d’avoir un sys­tème d’im­po­si­tion équi­table, mais ce n’est pas en s’at­ta­quant aux créa­teurs d’em­ploi qu’on va y ar­ri­ver », dit M. Rayes.

Les conser­va­teurs n’ont au­cune in­ten­tion non plus de lâ­cher le mor­ceau sur l’af­faire Omar Kha­dr.

Ot­ta­wa a conclu en juillet der­nier une en­tente hors cour de plus de 10 mil­lions avec l’ex-en­fant sol­dat pour­le­rôle qu’a joué le Ca­na­da dans les trai­te­ments qu’il a su­bis à la pri­son militaire amé­ri­caine de Guan­ta­na­mo,àcu­ba.

« On va vou­loir des ré­ponses claires, dit le lieu­te­nant conser­va­teur au Qué­bec, Alain Rayes. Le chiffre de 10,5 mil­lions a été avan­cé, mais ce­la n’a ja­mais été of­fi­ciel. »

Le nou­veau chef conser­va­teur, An­drew Scheer, a une longue côte à re­mon­ter pour se faire connaître du grand pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.