Dé­jà 1000 verges pour Masse

Il mène les Fau­cons à une victoire de 58-30 sur les Chee­tahs

Le Journal de Quebec - - SPORTS - RI­CHARD BOUTIN

LÉ­VIS | Après seule­ment quatre par­ties, le por­teur de bal­lon des Fau­cons de Lé­visLau­zon Joa­nik Masse a fran­chi le pla­teau des 1000 verges.

Dans une victoire convain­cante de 58-30 face aux Chee­tahs de Va­nier, hier, Masse a ré­col­té 171 verges et quatre tou­chés en 24 courses.

« Je ne pen­sais pas at­teindre le pla­teau des 1000 verges aus­si ra­pi­de­ment, a-t-il dit. C’est sur­pre­nant d’avoir réa­li­sé ça en seule­ment quatre par­ties, mais j’ai tra­vaillé fort. L’an der­nier, j’avais at­teint la marque des 1000 verges à notre der­nière ren­contre. »

Avec des gains de 1050 verges et 10 tou­chés, Masse lorgne-t-il le re­cord de 2095 verges du cir­cuit collégial Di­vi­sion 1 dé­te­nu par Jean-mi­chel Pa­quette, des Dia­blos de Trois-rivières, de­puis 1998 ? L’an der­nier, il avait ar­rê­té le comp­teur à 1272 verges.

« J’ai re­gar­dé le re­cord, mais ma concen­tra­tion n’est pas là, a-t-il men­tion­né. Je prends les matchs un à la fois et je ne re­garde pas trop loin. Je me concentre sur notre sai­son. Au­jourd’hui (hier), nous n’avons pas joué à notre niveau en pre­mière de­mie et le co­or­don­na­teur of­fen­sif Sa­muel Gen­dreau nous a par­lé à la pause. L’of­fen­sive a été blan­chie au deuxième quart. Il fal­lait ré­duire les pu­ni­tions. »

OBJECTIF

Avec cette victoire, les Fau­cons portent leur fiche à trois gains et un re­vers. « On n’en parle pas trop, mais on veut mon­ter au pre­mier rang, a sou­li­gné l’en­traî­neur-chef Pierre-alain Bouf­fard. Il ne faut pas tom­ber dans le piège du match contre Mont­mo­ren­cy, mais on va re­gar­der ce qui va se pas­ser entre Len­nox­ville et An­dré-gras­set la se­maine pro­chaine. »

« Nous avions éta­bli de­puis le dé­but de la sai­son que nous étions capables de mar­quer des points, mais nous avons envoyé un mes­sage avec notre per­for­mance d’au­jourd’hui (hier), pour­suit Bouf­fard. En deuxième de­mie, on a bien exé­cu­té ce qu’on de­vait faire en dé­fen­sive et on a mieux fait. »

À son troi­sième dé­part en car­rière, Adrien Guay pour­suit sa pro­gres­sion. Le pi­vot re­crue a amas­sé 146 verges et un ma­jeur en 13 courses. Il n’a ef­fec­tué que 10 de ses 23 passes pour 144 verges, mais ses re­ce­veurs ont échap­pé quelques bal­lons.

« Adrien a en­core com­mis quelques er­reurs de re­crue, mais il prend de bonnes dé­ci­sions la ma­jo­ri­té du temps, a sou­li­gné Bouf­fard. Il connaît bien le sys­tème puisque c’est le même que dans les rangs ju­vé­niles. Il lan­çait plus avec les Cor­saires, mais on veut qu’il se concentre sur ses courses pour le mo­ment. »

Le joueur de ligne dé­fen­sive Alexandre De­blois a brillé avec quatre sacs et neuf pla­qués, dont quatre pour des pertes. Gabriel Veilleux a réus­si deux in­ter­cep­tions.

DÉ­FAITE DES ÉLANS

Au stade Coul­ter Field, les Élans de Gar­neau se sont in­cli­nés par la marque de 41-14 de­vant les Cou­gars de Len­nox­ville qui conservent ain­si une fiche im­ma­cu­lée de quatre vic­toires et au­cune dé­faite. Les Élans pré­sentent un dos­sier d’un gain et trois re­vers.

PHO­TO COURTOISIE ÉRIC CHA­BOT

Le por­teur de bal­lon Joa­nik Masse a fran­chi le pla­teau des 1000 verges face aux Chee­tahs de Va­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.