5 POINTS À SUR­VEILLER

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

À LA POR­TÉE DE PRESCOTT

Le quart-ar­rière des Cow­boys, Dak Prescott, ne compte à ce jour que quatre in­ter­cep­tions en 498 passes ten­tées. Contre les Bron­cos, au­jourd’hui, il pour­rait fort bien de­ve­nir le pre­mier à sa po­si­tion dans l’his­toire de la NFL à comp­ter cinq in­ter­cep­tions ou moins à ses 500 pre­mières passes ten­tées. Les Bron­cos en ont réus­si 14 l’an der­nier (13e rang) et une di­manche der­nier.

MA­CHINES À SACS !

Les Ja­guars se me­surent aux Ti­tans et ils ten­te­ront de prou­ver que leur ma­gni­fique pres­ta­tion dé­fen­sive de la se­maine der­nière n’avait rien d’un ha­sard. Ils re­ven­diquent dé­jà 10 sacs du quart et avec une ré­colte de sept face aux Ti­tans, ils sur­pas­se­raient les Sea­hawks de 1998, qui en avaient ré­col­té 16 à leurs deux pre­miers matchs.

LE PA­LACE DES FAL­CONS

Dans la soi­rée, les Fal­cons inau­gu­re­ront leur nou­veau stade, le Mer­cedes-benz Sta­dium, face aux Pa­ckers. Ce vé­ri­table pa­lace dont la construc­tion a com­men­cé en mai 2014 au­ra coû­té en­vi­ron 1,6 mil­liard, en in­cluant cer­taines in­fra­struc­tures de trans­port. Les Fal­cons mi­se­ront sur des prix lar­ge­ment in­fé­rieurs dans leurs conces­sions à ce qui se voit dans le monde du sport et ils se­ront les hôtes du 53e Su­per Bowl en fé­vrier 2019.

DU CALME...

Les par­ti­sans s’em­portent sou­vent in­uti­le­ment après un faux dé­part de leur équipe ché­rie. Or, de­puis 2002, pas moins de 108 des 180 équipes de sé­ries (60 %) ont com­men­cé leur sai­son avec une fiche de 0-2 ou 1-1, se­lon NFL Me­dia. L’an der­nier, huit équipes, dont cinq fu­turs cham­pions de di­vi­sion, ont vé­cu ce scé­na­rio.

UN CLUB SÉLECT

La se­maine der­nière, l’ai­lier rap­pro­ché Ja­son Wit­ten est de­ve­nu le re­ce­veur ayant ac­cu­mu­lé le plus de verges (11 947) dans l’his­toire des Cow­boys. Avec 53 verges face aux Bron­cos, il fran­chi­rait la barre des 12 000 verges, ce que seul Tony Gon­za­lez a ac­com­pli à cette po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.