Nes­tor et Pos­pi­sil donnent les de­vants au Ca­na­da

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

Agence QMI | En rem­por­tant leur match de double hier après-mi­di, Da­niel Nes­tor et Va­sek Pos­pi­sil ont don­né les de­vants 2 à 1 au Ca­na­da face à l’inde dans la ren­contre de bar­rage du Groupe mon­dial de la Coupe Da­vis qui est dis­pu­tée cette fin de se­maine à Ed­mon­ton.

Les deux Ca­na­diens ont dis­po­sé de Ro­han Bo­pa­na et Pu­rav Ra­ja en quatre manches de 7-5, 7-5, 5-7 et 6-3. Ils ont eu be­soin de 2 h 52 min pour ve­nir à bout de leurs ad­ver­saires.

Les Ca­na­diens comme les In­diens ont réus­si 10 as dans la ren­contre et pré­sen­té un taux de réus­site de 57 % en pre­mières balles de ser­vice. Bo­pa­na et Ra­ja ont été lé­gè­re­ment moins ef­fi­caces en deuxièmes balles, en­re­gis­trant un taux de réus­site de 71 % contre 77 % pour leurs ad­ver­saires.

Par ailleurs, Bo­pa­na et Ra­ja ont com­mis 12 doubles fautes, soit six de plus que leurs op­po­sants.

Au cha­pitre des coups ga­gnants, Nes­tor et Pos­pi­sil ont eu le meilleur 36 à 33. Ils ont néan­moins fait 27 fautes di­rectes, trois de plus que les In­diens.

Ven­dre­di, en le­ver de ri­deau, l’on­ta­rien Bray­den Sch­nur, 202e au monde, s’était in­cli­né en quatre manches de 5-7, 7-6 (4), 7-5 et 7-5 de­vant Ram­ku­mar Ra­ma­na­than, 154e.

Par la suite, l’on­ta­rien De­nis Sha­po­va­lov, 51e, a ra­me­né les deux pays à éga­li­té grâce à une victoire en cinq sets de 7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 4-6 et 6-1 face à Yu­ki Bham­bri, 157e.

SHA­PO­VA­LOV LE PRE­MIER EN AC­TION

Le dé­noue­ment de l’af­fron­te­ment au­ra lieu au­jourd’hui. Le pre­mier match de simple pré­vu à l’ho­raire op­po­se­ra Sha­po­va­lov à Ra­ma­na­than.

Si l’éga­li­té per­siste, Sch­nur croi­se­ra le fer avec Bham­bri pour le match de simple décisif.

Les ca­pi­taines des deux for­ma­tions, Mar­tin Lau­ren­deau et Ma­hesh Bhu­pa­thi, pour­raient tou­te­fois ef­fec­tuer des chan­ge­ments d’ici là.

Le Ca­na­da ten­te­ra donc d’as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion pour le Groupe mon­dial pour une sep­tième an­née consé­cu­tive.

PHO­TO REUTERS

Da­niel Nes­tor et Va­sek Pos­pi­sil ont don­né une avance de 2 à 1 au Ca­na­da hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.