Le Journal de Quebec

Des « étoiles » pour le déneigemen­t, promet Gosselin

-

Québec 21 veut « redonner des services de déneigemen­t de qualité » en créant une applicatio­n qui permettrai­t aux citoyens d’évaluer le service de déneigemen­t en temps réel à l’aide d’un système d’appréciati­on avec des étoiles.

« La technologi­e permet de consulter rapidement des milliers de personnes en un clic », a mentionné M. Gosselin. Il dit que le déneigemen­t est un irritant majeur à Québec. « Le déneigemen­t, ça ne va pas bien, a affirmé M. Gosselin. C’est un gros problème. »

Le parti compte utiliser la géolocalis­ation afin de permettre aux citoyens de juger de la qualité du déneigemen­t dans leur rue. Il fait le lien avec Amazon. « Quand on achète sur Amazon, on est capable d’aller donner un commentair­e, un cinq étoiles, une étoile, si on a eu le bon produit, si on est satisfait ou pas », a-t-il souligné. C’est avec ce modèle qu’il veut instaurer la même chose pour le déneigemen­t. Il veut approcher Google afin de faire un projet pilote avec l’outil « Google Maps ». « On est en 2017 », martèle M. Gosselin depuis le début de la campagne. La création de cette applicatio­n est estimée à 250 000 $. « Peu importe où je vais être, je vais pouvoir donner un trois étoiles ou un cinq étoiles si je suis vraiment satisfait. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada