Le Journal de Quebec

Drouin poursuit son implicatio­n sociale

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jonathan Drouin a fait un autre beau geste. Moins d’un mois après un don personnel de 500 000 $ et un engagement à recueillir 5 millions $ pour la Fondation du CHUM, le Québécois s’est porté acquéreur d’une loge au Centre Bell au coût annuel de 165 000 $ afin de permettre à des jeunes défavorisé­s ou ayant des besoins spéciaux d’assister aux matchs.

« Plein de joueurs l’ont fait par le passé, a rappelé Drouin. Encore là, c’est une belle chose pour moi, mais je le dois au Canadien de Montréal. C’est un partenaria­t avec la Fondation du Canadien pour l’enfance. Il y a Jonathan le joueur de hockey, mais il y a aussi la personne qui essaie d’aider les jeunes dans le besoin. Beaucoup de gars font plein de choses comme ça. On est dédiés à ça ici. »

Pour Drouin, cette initiative lui a permis aussi de décrocher de sa réalité de joueur.

« J’étais frustré après notre défaite contre les Blackhawks, mais je me suis calmé lors de ma visite avec les jeunes des Centres jeunesse de Montréal, a-t-il expliqué. Avec leurs éducateurs, ils ont eu du plaisir. On a perdu hier [mardi], mais quand tu les rencontres, ça change complèteme­nt qui tu es. Ils n’ont pas la chance de vivre ce qu’on vit. On est privilégié­s. Quand tu peux redonner et donner un sourire aux jeunes, ça fait plaisir de le faire. »

UN GARS DE LA PLACE

Le programme, intitulé Jo et ses champions, permettra également de répondre à quelques demandes individuel­les pour réaliser les rêves d’enfants qui vivent dans une situation précaire ou qui sont en fin de vie.

Dès son arrivée à Montréal, Drouin avait en tête de s’impliquer encore plus au sein de sa communauté.

« Je suis d’ici, j’ai vécu à MontTrembl­ant. Ça me touche plus quand ce sont des gens d’ici. À Tampa, je n’étais pas tellement engagé, je voulais le faire l’été passé avant l’échange. Dès que j’ai été échangé, ce sont des choses que je voulais amener au Québec. »

À Tampa, Drouin regardait en direction de Ryan Callahan comme modèle pour son engagement social.

Newspapers in French

Newspapers from Canada