Le Journal de Quebec

« Maman, j’aurais préféré mourir »

La victime de l’accident impliquant l’animateur Martin Pouliot a fait cette confidence à sa mère

- SOPHIE CÔTÉ

La femme de 37 ans qui a subi de graves blessures dans un accident impliquant l’animateur Martin Pouliot, accusé de conduite avec les facultés affaiblies, « aurait préféré mourir » que de vivre cette épreuve, selon sa mère.

« Elle souffre énormément. Elle me dit : “Maman, j’aurais préféré mourir.” Moi de lui répondre : “non ma fille, il y a encore des personnes qui ont besoin de toi ici. Pense à tes deux petits enfants” », a écrit la mère de la victime à l’animateur du FM93 Sylvain Bouchard, lui-même un ami de l’accusé.

Il a tenu à lire la lettre qu’il a reçue en ondes afin de sensibilis­er les auditeurs aux conséquenc­es graves que peut entraîner la conduite avec les capacités affaiblies.

LONGUE OPÉRATION

Rappelons que la vie de la victime a basculé aux petites heures du matin, le dimanche 1er octobre, quand sa berline Mazda a été percutée de plein fouet par un VUS Audi Q5 dans le secteur de Neufchâtel.

L’animateur et chroniqueu­r Martin Pouliot a depuis été formelleme­nt accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé des lésions en lien avec cet accident.

La victime, maman de deux jeunes garçons et conductric­e au RTC, a passé sept longues heures sur la table d’opération vendredi pour « réparer et ressouder » son bassin et sa hanche gauche fracturée. Des heures d’angoisse pour la famille.

« INCONCEVAB­LE »

« Quand nous avons enfin pu la voir, le choc, encore une fois. Elle était aux soins intensifs sous respirateu­r, au moins deux jours, car ayant eu le diaphragme perforé et le poumon gauche affaissé lors de l’impact, elle avait besoin d’aide pour respirer », raconte la mère, qui explique être à fleur de peau, incapable de voir sa fille dans un tel état.

« C’est inconcevab­le. Je me dis que si Martin pouvait voir son état, il constatera­it la gravité du geste qu’il a posé lorsqu’il a décidé de conduire ce soirlà. Les conséquenc­es sur une jeune maman qui aura un long et pénible chemin à parcourir vers un rétablisse­ment qui, nous l’espérons, sera total », a exprimé la dame.

Selon cette dernière, sa fille, qui vient de quitter les soins intensifs, prend tranquille­ment du mieux. « C’est très encouragea­nt », a-t-elle conclu.

 ??  ?? MARTIN POULIOT Accusé
MARTIN POULIOT Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada