Ils pour­ront jouer sans être frap­pés

Le ho­ckey mi­neur lève la sus­pen­sion de deux ados

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - CARL VAILLANCOURT

Deux ho­ckeyeurs de 16 et 17 ans qui avaient été sus­pen­dus parce qu’ils ne vou­laient plus en­cais­ser des mises en échec pour­ront sau­ter sur la pa­ti­noire d’ici les pro­chains jours.

Si­mon-pierre Jacques, 16 ans, et un autre ado­les­cent de 17 ans qui dé­sire gar­der l’ano­ny­mat ne vou­laient plus jouer dans le mid­get BB où les mises en échec sont per­mises cette an­née, par peur d’être bles­sés, ré­vé­lait Le Jour­nal mar­di.

Si­mon-pierre Jacques a été sé­vè­re­ment bles­sé au dos il y a deux ans tan­dis que l’autre ado a dé­jà su­bi deux com­mo­tions cé­ré­brales. Les deux joueurs vou­laient jouer mid­get A, une ca­té­go­rie ré­créa­tive où il n’y a pas de mises en échec com­plètes.

Ils ont ap­pris hier soir que le co­mi­té de dis­ci­pline for­mé de trois membres nom­més par les Ti­tans de la Rive-nord le­vait leur sus­pen­sion res­pec­tive de deux et un mois.

DÉ­FI LO­GIS­TIQUE

Un des deux ho­ckeyeurs pour­ra jouer dès cette fin de se­maine et l’autre com­men­ce­ra sa sai­son le week-end sui­vant.

« Je de­vais at­tendre deux mois, alors je suis ca­pable d’at­tendre une se­maine », a lan­cé à la blague Si­mon-pierre Jacques, sou­la­gé de la dé­ci­sion.

Les deux joueurs de­vaient prendre la di­rec­tion du mid­get A des Co­bras de La Plaine. Tou­te­fois, l’équipe est com­plète, la sai­son étant dé­jà com­men­cée, ce qui oblige un dé­fi lo­gis­tique pour le vice-pré­sident In­ter­ci­té de l’as­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur de La Plaine, Sté­phane Ro­ger. « Le jeune de 17 ans pour­rait jouer ju­nior B puis­qu’il ne reste pas de place dans le mid­get A, et ce­lui de 16 ans de­vrait al­ler jouer dans le mid­get A dans une autre ville », a-t-il ex­pli­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.