Plus coû­teux pour al­ler dans le Sud cet hi­ver

L’ou­ra­gan Ir­ma au­ra des consé­quences

Le Journal de Quebec - - ARGENT - DIANE TREM­BLAY

Les voya­geurs qui pré­voient par­tir vers le Sud peuvent s’at­tendre à une hausse des prix des for­faits pour cer­taines des­ti­na­tions comme la Ja­maïque et le Mexique, qui ont été épar­gnés par les ou­ra­gans.

Groupe Sun­wing, qui a in­ter­rom­pu ses vols vers Cayo Co­co et Cayo San­ta Ma­ria, à Cu­ba, à la suite du pas­sage d’ir­ma, es­time pou­voir re­prendre ses ac­ti­vi­tés sur ces deux des­ti­na­tions pri­sées des Qué­bé­cois à comp­ter de no­vembre.

« Pour Va­ra­de­ro, tout est re­ve­nu à la nor­male. Sur toutes nos des­ti­na­tions, il n’y a rien que l’on n’opère pas à l’ex­cep­tion de Saint-mar­tin, qui a été du­re­ment tou­chée », a fait part, hier, Sam Char, vice-pré­sident exé­cu­tif Qué­bec de Groupe Sun­wing.

Les équipes cu­baines tra­vaillent jour et nuit, se­lon lui, pour tout re­mettre en place.

« Cu­ba, plus qu’au­cune autre île, est pous­sée à faire en sorte que tout re­vienne à la nor­male ra­pi­de­ment. Pour eux, c’est vi­tal », a-t-il ajou­té.

Des mil­liers de clients Sun­wing ont vu leurs va­cances an­nu­lées à la der­nière mi­nute ou ont été dans l’obli­ga­tion de chan- ger de des­ti­na­tion. Tous ces désa­gré­ments ont gé­né­ré des coûts « as­tro­no­miques » pour la com­pa­gnie de voyage.

« Lorsque vous rem­bour­sez les billets, que vous re­lo­ca­li­sez les pas­sa­gers, ce sont des sommes consi­dé­rables. Heu­reu­se­ment que l’hi­ver et l’été se sont avé­rés très po­si­tifs pour nous. Mal­gré ces deux se­maines, dont on se se­rait bien pas­sé, on ter­mine notre an­née fi­nan­cière avec une ren­ta­bi­li­té au-de­là des normes de l’industrie », a-t-il ajou­té.

« PLUS DE VOYA­GEURS »

Une hausse des prix des for­faits est tou­te­fois à pré­voir pour les consom­ma­teurs en quête de vitamine D. Mal­gré le ré­ta­blis­se­ment de cer­taines des­ti­na­tions, le Mexique et la Ja­maïque sont par­ti­cu­liè­re­ment re­cher­chés cette an­née, no­tam­ment au­près de la clien­tèle eu­ro­péenne.

« Il n’y a pas plus de chambres, mais il y a plus de voya­geurs », sou­ligne de son cô­té Pa­trick Cor­ri­veau, di­rec­teur des ventes pour Groupe Sun­wing.

Mal­gré tout, Sun­wing aug­mente la fré­quence des vols vers le Sud. Pour la pre­mière fois, la com­pa­gnie of­fri­ra un vol di­rect par se­maine au dé­part de Mont-jo­li vers Pun­ta Ca­na du 21 dé­cembre au 22 mars.

PHO­TOS D’AR­CHIVES ET DIANE TREM­BLAY

Les Qué­bé­cois se­ront en­core nom­breux à vou­loir par­tir dans le Sud cet hi­ver, af­firment Sam Char, vice-pré­sident exé­cu­tif Qué­bec pour Groupe Sun­wing en (en mor­taise, à gauche), et Pa­trick Cor­ri­veau, di­rec­teur des ventes. Les des­ti­na­tions épar­gnées par les ou­ra­gans, comme Cancún au Mexique, se­ront pri­sées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.