Al­va­rez-ste­ven­son au Stade olym­pique

Les deux boxeurs pour­raient s’af­fron­ter à Mon­tréal en dé­cembre

Le Journal de Quebec - - DÉCÈS -

AGENCE QMI | Le Groupe Yvon Mi­chel en­vi­sage de te­nir le com­bat de cham­pion­nat du monde du WBC des poids mi-lourds entre Ado­nis Ste­ven­son et Elei­der Al­va­rez au Stade olym­pique de Mon­tréal.

C’est du moins ce qu’a af­fir­mé son pré­sident, Yvon Mi­chel, hier.

Bien que le tout soit hy­po­thé­tique, la so­lu­tion de te­nir ce ga­la de boxe au Stade olym­pique est tout de même en­vi­sa­geable. Le der­nier com­bat boxe à avoir eu lieu à l’an­cien do­mi­cile des Ex­pos et théâtre prin­ci­pal des Jeux olym­piques de Mon­tréal de 1976 a été ce­lui entre Ro­ber­to Du­ran et Su­gar Ray Leo­nard en 1980.

Ini­tia­le­ment, Show­time avait sug­gé­ré à GYM la date du 16 dé­cembre pour te­nir cet évé­ne­ment. Tou­te­fois, Eye of the Ti­ger Ma­na­ge­ment et HBO de­vraient te­nir à la même date un ga­la im­pli­quant Da­vid Le­mieux à la Place Bell de La­val. Le­mieux pour­rait ain­si se battre contre Billy Joe Saunders, mais rien n’est en­core confir­mé.

AUTRE DATE

«Si c’est confir­mé que Da­vid Le­mieux se bat sur ga­la de HBO le 16 dé­cembre, on va choi­sir une autre date, a confié Yvon Mi­chel. Ça ne se­rait pas se rendre un ser­vice ni rendre un ser­vice aux fans de boxe au Qué­bec que d’al­ler pla­cer face à face deux grands évé­ne­ments et faire dé­pla­cer la télé amé­ri­caine pour deux gros évé­ne­ments dans la même ville (à la même date). Ça n’a pas de bon sens.»

«On ne veut pas pla­cer Marc Ram­say dans une si­tua­tion in­sou­te­nable, a conti­nué Mi­chel. Choi­sir entre deux de ses meilleurs boxeurs. D’ailleurs, Marc a été tou­jours été loyal, tou­jours fi­dèle. Je ne peux pas l’obli­ger à choi­sir et en­suite que ça ait un im­pact sur ses re­la­tions avec l’un ou l’autre.»

Le choix prin­ci­pal de GYM se­rait de te­nir son ga­la au Centre Vi­déo­tron de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.