Place à la ri­va­li­té !

Les Sags af­fron­te­ront le Drak­kar à deux re­prises en 24 h

Le Journal de Quebec - - SPORTS - AN­THO­NY TOU­PIN

SAGUENAY | Dans le cadre de la se­maine des rivalités dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi croi­se­ront le fer avec le Drak­kar de Baie-co­meau deux fois en moins de 24 h.

La troupe de Ya­nick Jean ten­te­ra de tour­ner la page sur son der­nier match face au Phoe­nix de Sherbrooke, où elle avait connu quelques em­bûches dé­fen­si­ve­ment.

« C’est im­por­tant d’avoir un bon dé­part. C’est la fin de se­maine des rivalités, on a be­soin d’une bonne per­for­mance. Il faut mettre le der­nier match der­rière nous et re­ve­nir à ce qu’on fait de bien », a fait part le pi­lote des Sags.

Le dé­fen­seur Joa­kim Pa­ra­dis ef­fec­tue­ra un re­tour au jeu après s’être bles­sé à une che­ville il y a deux se­maines à Sherbrooke. Ya­nick Jean a d’ailleurs confir­mé qu’alexis Shank se­ra le gar­dien par­tant ce soir, tan­dis que Za­cha­ry Bou­thil­lier le se­ra de­main.

Dans le camp du Drak­kar, l’at­ta­quant D’AR­ta­gnan Jo­ly pour­rait peut-être ef­fec­tuer un re­tour au jeu. L’es­poir des Flames de Cal­ga­ry n’a tou­jours pas dis­pu­té un match cette sai­son en rai­son d’une bles­sure au haut du corps.

LA COUPE L’AMI JU­NIOR EN JEU

Les deux équipes s’af­fron­te­ront dix fois au cours de la sai­son et l’équipe qui au­ra ac­cu­mu­lé le plus de vic­toires lors de ces af­fron­te­ments se ver­ra re­mettre la Coupe l’ami Ju­nior. Le tro­phée se­ra oc­troyé à Baie-co­meau lors du der­nier match de la sai­son le 2 mars. La ri­va­li­té a donc pris de l’am­pleur au cours des an­nées.

« On va les af­fron­ter dix fois. Le Drak­kar a une bonne équipe, ils sont en pro­gres­sion de­puis l’an der­nier et ils ont conti­nué de pro­gres­ser cette an­née. Ils sont bien di­ri­gés, c’est une équipe qui est dif­fi­cile à battre, qui joue en­semble et puis qui a beau­coup de vi­tesse », a men­tion­né Ya­nick Jean.

« C’est tou­jours un bon dé­fi de jouer contre les Sa­gue­néens. L’équipe est tou­jours bien pré­pa­rée et Ya­nick [Jean] fait un su­perbe tra­vail avec ses joueurs. Si on n’ar­rive pas prêts, c’est sûr qu’on n’a au­cune chance. Le ni­veau d’in­ten­si­té est tou­jours à son maxi­mum quand on joue contre eux », a pour sa part lan­cé l’en­traî­neur-chef du Drak­kar, Mar­tin Ber­nard.

PHO­TO D’AR­CHIVES, AGENCE QMI

Alexis Shank se­ra le gar­dien par­tant pour les Sa­gue­néens ce soir contre le Drak­kar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.