Pro­jet d’hô­tel sur le ter­rain de La clef de sol

L’im­meuble ac­tuel se­ra conser­vé et une struc­ture sup­plé­men­taire d’au moins cinq étages de­vrait voir le jour

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - PIERRE COU­TURE

L’im­meuble qui abrite l’an­cien ma­ga­sin La clef de sol, sur la rue Bou­vier, se­ra trans­for­mé en un hô­tel, a ap­pris Le Jour­nal. Les in­ves­tis­se­ments pour­raient at­teindre les 20 mil­lions $.

« On est en dis­cus­sion avec plu­sieurs im­por­tantes ban­nières du sec­teur de l’hô­tel­le­rie. C’est un pro­jet qui sus­cite énor­mé­ment d’in­té­rêt », a pré­ci­sé hier le pro­mo­teur im­mo­bi­lier Sa­muel Gro­leau.

Les frères Gro­leau (Sa­muel et Jean-fran- çois), qui dé­tiennent et gèrent no­tam­ment le com­plexe Les 3 glaces du bou­le­vard Pierre-ber­trand, disent avoir conclu une en­tente pour ac­qué­rir le bâ­ti­ment et le ter­rain de La clef de sol.

ZO­NAGE FA­VO­RABLE

Se­lon les plans des pro­mo­teurs, l’im­meuble ac­tuel se­rait conser­vé alors qu’une struc­ture sup­plé­men­taire d’au moins cinq étages ver­rait le jour. Les tra­vaux de construc­tion dé­bu­te­raient le prin­temps pro­chain.

« On a l’in­ten­tion de re­faire une fa­çade vi­trée avec des lo­caux com­mer­ciaux au rez-de-chaus­sée et on construi­rait au-des­sus un hô­tel », a pré­ci­sé M. Gro­leau.

Se­lon ce der­nier, le zo­nage ac­tuel de la Ville de Qué­bec per­met la construc­tion d’un hô­tel dans ce sec­teur de la rue Bou­vier.

Le pro­mo­teur fait va­loir que l’in­dus­trie hô­te­lière vit des mo­ments fastes à Qué­bec alors que les taux d’oc­cu­pa­tion des éta­blis­se­ments ont été très éle­vés au cours des der­nières an­nées.

RE­CORD D’ACHA­LAN­DAGE

Dans le sec­teur Le­bour­gneuf, plu­sieurs hô­tels sont pré­sents et les taux d’oc- cu­pa­tion dé­pas­se­raient les 90 % dans cer­tains cas.

Se­lon l’office du tourisme de Qué­bec, 1 850 844 chambres ont été louées dans la ré­gion de Qué­bec entre les mois de jan­vier et août 2017, dé­pas­sant ain­si la marque de 2008.

La hausse de fré­quen­ta­tion des hô­tels dans la ré­gion de Qué­bec a pro­gres­sé de 5,8 % de­puis l’an der­nier.

Outre ce pro­jet, les Ga­le­ries de la Ca­pi­tale pré­voit éga­le­ment la construc­tion d’un hô­tel au sein de son vaste com­plexe com­mer­cial. L’ou­ver­ture de l’hô­tel des Ga­le­ries de­vrait avoir lieu en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.