Un au­to­mo­bi­liste en fuite se bute à la base mi­li­taire

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE LE­LIÈVRE

Les po­li­ciers de Qué­bec ont eu re­cours au pis­to­let Ta­ser pour maî­tri­ser un conduc­teur, dont la fuite s’est ter­mi­née de fa­çon abrupte à l’en­trée de la base mi­li­taire de Val­car­tier hier.

L’homme de 43 ans cir­cu­lait à une vi­tesse ex­ces­sive lors­qu’il a dé­pas­sé une voi­ture de po­lice sur l’au­to­route Hen­ri-iv, vers 9 h 39. Or, il a re­fu­sé de s’im­mo­bi­li­ser lorsque les pa­trouilleurs ont ac­tion­né leurs gy­ro­phares, dé­clen­chant une pour­suite.

La chasse s’est pour­sui­vie sur quelques ki­lo­mètres sur la route de la Bra­voure jus­qu’à ce que l’au­to­mo­bi­liste tente de pé­né­trer le ter­ri­toire de la base mi­li­taire de Val­car­tier, à la sur­prise des agents de sé­cu­ri­té sur place.

« DIS­COURS INCOHÉRENT »

Blo­qué, le fuyard a of­fert de la ré­sis­tance aux po­li­ciers, qui ont eu re­cours à l’arme à im­pul­sion élec­trique. Se­lon le porte-pa­role Da­vid Poi­tras, du corps po­li­cier, il pré­sen­tait « un dis­cours incohérent et n’ob­tem­pé­rait pas aux ordres », bien qu’il ne sem­blait pas avoir les fa­cul­tés af­fai­blies.

L’in­di­vi­du, qui n’est pas ori­gi­naire de Qué­bec, pour­rait faire face à une ac­cu­sa­tion cri­mi­nelle de fuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.