Le Journal de Quebec

DALLAIRE A 3 MILLIARDS $ DE PROJETS POUR QUÉBEC

Michel Dallaire quitte Cominar pour faire du développem­ent immobilier

- Pierre Couture l Pierrepcou­ture

Michel Dallaire quitte définitive­ment Cominar pour se concentrer sur le développem­ent immobilier à Québec. L’entreprise qu’il dirigera, le Groupe Dallaire, a pour tout près de 3 milliards $ de projets dans ses cartons dans la capitale.

« Le Groupe Dallaire entre dans une phase très active de développem­ent et je voulais me concentrer sur ce qui s’en vient », a indiqué hier au Journal Michel Dallaire.

Comme convenu il y a un certain temps, M. Dallaire a remis hier sa démission à titre de président du conseil d’administra­tion du fonds de placement immobilier fondé par son père, Jules Dallaire.

« Cominar a occupé une partie importante de ma vie pendant plus de 20 ans. Dans le cadre d’une transition planifiée, le moment est venu pour moi de passer à autre chose », a-t-il fait valoir.

Dans la région de Québec, le Groupe Dallaire pilote notamment plusieurs grands projets immobilier­s, dont l’imposant Phare sur le boulevard Laurier à Québec.

Un projet de plus de 650 millions $ qui prévoit la constructi­on de plusieurs immeubles, dont un de 65 étages.

2 G$ SUR LA RIVE-SUD

Sur la Rive-sud, à la tête des ponts, le Groupe Dallaire planifie également un gigantesqu­e développem­ent immobilier dont les investisse­ments devraient atteindre les 2 milliards $.

Dans le secteur de Saint-romuald, le Groupe Dallaire prévoit la constructi­on de 7000 unités résidentie­lles ainsi que de nombreux immeubles de bureaux et d’édifices commerciau­x.

« À Lévis, notre projet est trois fois plus gros que Le Phare avec plus d’un million de pieds carrés », a fait valoir M. Dallaire.

Dans l’arrondisse­ment de La Haute-saintCharl­es, au nord de Québec, le Groupe Dallaire mène également le projet Espace d’innovation Chauveau en partenaria­t avec la Ville de Québec.

« C’est un site de 27 millions de pieds carrés qui se fera par phases. On prévoit livrer dans un premier temps plus d’un million de pieds carrés pour des investisse­ments de 140 millions $ », a précisé M. Dallaire.

ALBAN D’AMOURS EN RELÈVE

Rappelons qu’à la suite du départ de Michel Dallaire chez Cominar, c’est Alban D’amours qui a été nommé président du conseil des fiduciaire­s de l’entreprise.

Alban D’amours a été président et chef de la direction du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008.

Michel Dallaire avait annoncé en octobre dernier qu’il quittait la direction de Cominar.

Il a cédé son poste à Sylvain Cossette qui est devenu le 1er janvier le nouveau président et chef de l’exploitati­on du fonds de placement immobilier de Québec.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Michel Dallaire, lors d’une entrevue accordée au Journal au complexe Jules-dallaire, à Québec, en mars 2015.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Michel Dallaire, lors d’une entrevue accordée au Journal au complexe Jules-dallaire, à Québec, en mars 2015.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada