Le Journal de Quebec

L’accusé écope d’une peine de 30 mois

- KATHLEEN FRENETTE

Mad-giovanni Turpin n’a pas eu une relation sexuelle avec une fille « un peu saoule » le 5 février 2012. Il a plutôt commis « une agression sexuelle grave » à l’égard « d’une inconnue qui peinait à se tenir debout » et il a écopé d’une peine de 30 mois d’incarcérat­ion.

DEUX RELATIONS SEXUELLES

Le soir des événements, « l’accusé a croisé la victime alors qu’elle était fortement intoxiquée et qu’elle déambulait sur la Grande Allée ».

Turpin l’a abordée pour la conduire chez lui. À cet endroit, il a eu deux relations sexuelles avec la victime, dont une sans protection alors que la jeune femme n’était pas en mesure de consentir.

« Les gestes posés par l’accusé démontrent une absence de considérat­ion pour la santé et la sécurité de la victime. Ils témoignent de sa volonté de lui imposer ses envies et de l’utiliser aux simples fins d’assouvir ses pulsions », a souligné la présidente du tribunal qui a condamné l’accusé.

Au sortir de la salle, la victime de Turpin s’est dite « soulagée » par la sentence rendue après les six années à passer à travers le système judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada