Le Journal de Quebec

Un dégât d’eau d’un demi-million

- TAÏEB MOALLA

Le gros dégât d’eau du 31 décembre 2016, à l’hôtel de ville de Lévis, a coûté environ 500 000 $ à la municipali­té.

Il s’agit là des données préliminai­res dévoilées hier par le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, en marge du conseil municipal. Cette réunion bimensuell­e était d’ailleurs de retour hier soir au 2175, chemin du Fleuve, dans le secteur de Saint-romuald. Depuis septembre dernier, le conseil municipal avait lieu dans un édifice municipal du 795, boulevard Alphonse-desjardins, pour permettre la réalisatio­n de ces travaux.

« On avait prévu 531 000 $ de travaux. Là-dessus, on avait dit qu’on allait avoir entre 150 000 $ et 200 000 $ des assurances. Le reste, on a déjà anticipé de faire des travaux d’agrandisse­ment par l’intérieur », a résumé le maire, hier soir.

NOUVEAUTÉS

Parmi les nouveautés, ce dernier a évoqué la création de deux locaux pour permettre aux élus municipaux de recevoir les citoyens.

Auparavant, ces réunions avaient lieu dans un local minuscule et peu adapté, a-t-il rappelé.

« Il n’y a rien d’exagéré là dedans, a-t-il fait valoir. On profite des travaux pour faire quelques ajouts. On consolide notre hôtel de ville. La seule différence pour agrandir de l’intérieur, c’est que notre service juridique a déménagé. »

Les travaux à l’hôtel de ville devraient être achevés d’ici la fin mars.

Le 31 décembre 2016, une rupture de canalisati­on a entraîné le déversemen­t d’une importante quantité d’eau, endommagea­nt tous les étages de la partie est de l’édifice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada