Le Journal de Quebec

« J’ai donné mon 100 % »

Le joueur des Carabins, Régis Cibasu, a eu droit à son proday hier à Montréal

- Richard Boutin l Rboutinjdq

MONTRÉAL | Régis Cibasu affichait son plus beau sourire quand il a rencontré les membres des médias au terme de son proday tenu, hier, au Soccerplex Catalogna de Lachine.

« Je suis vraiment content d’avoir eu la chance de me produire devant une équipe de la NFL, a raconté le demi inséré des Carabins de l’université de Montréal. Ce n’est pas tout le monde qui obtient cette chance. J’ai donné mon 100 % toute la journée. »

Les Redskins de Washington se sont déplacés dans la métropole. Les Alouettes de Montréal et les Roughrider­s de la Saskatchew­an étaient également sur place.

POLYVALENC­E

Cibasu a signé un chrono de 4 s 80 au sprint de 40 verges et réussi des temps de 4 s 45 au t-test et de 6 s 92 aux 3 cônes. Il a soulevé la barre de 225 livres à 18 reprises au développé-coucher. Sa performanc­e aux 3 cônes lui aurait procuré le deuxième meilleur chrono parmi les ailiers rapprochés au camp d’évaluation de la NFL derrière Mike Gesicki de Penn State, qui a obtenu un temps de 6 s 76. Les formations du circuit Goodell intéressée­s à ses services souhaitent qu’il évolue comme ailier rapproché ou centre arrière hybride.

« Je voulais montrer ma polyvalenc­e, a souligné le receveur de 6 pi 3 po et 233 livres. Je me suis entraîné comme ailier rapproché pendant la saison morte. Je vais m’adapter et ce n’est pas un gros défi. Je suis prêt au changement pour atteindre le prochain niveau. Je vais évoluer comme secondeur s’il le faut. »

UN ENTRAÎNEUR CONFIANT

Danny Maciocia est persuadé que son protégé peut connaître du succès comme ailier rapproché. « Physiqueme­nt, il est dominant et il va causer des problèmes sur le coin de la ligne, a expliqué le pilote des Bleus. Il a bien fait au bloc, ce qu’il n’avait jamais fait en quatre ans avec nous. C’est un jeune receveur. Avec Édouard-montpetit, il évoluait dans un système de Wing T où le quart-arrière ne lui lançait pas le ballon. À sa première année avec nous en 2014, il a remporté le titre de joueur par excellence à la Coupe Vanier. Sa flèche pointe vers le haut. Si une équipe veut investir et passer du temps avec lui, elle pourrait obtenir des résultats intéressan­ts et un joueur qui pourrait dominer à un moment donné. »

Même s’ils ne sont pas entrés dans l’évaluation de Cibasu, Maciocia est rassuré par la présence du recruteur Darryl Franklin. « Ce n’est pas un gars qui est là depuis 18 mois, a-t-il indiqué. Il est là depuis six ans et il y a eu un changement de directeur-gérant chez les Redskins et il a conservé son emploi. Ça démontre qu’il est respecté et qu’il a une voix autour de la table. Tout ce qu’on souhaite, c’est que Régis obtienne une opportunit­é, qu’il soit invité à un camp et qu’il dispute quelques parties présaison. Après ça, on pourra vivre avec les décisions. »

 ?? PHOTOS DARIO AYALA, AGENCE QM ?? Le demi inséré Régis Cibasu a tenté d’impression­ner le recruteur des Redskins, Darryl Franklin (en haut à droite) présent hier à Lachine. Pour l’occasion, le joueur pouvait compter sur le soutien de son entraîneur, Danny Maciocia (photo du bas...
PHOTOS DARIO AYALA, AGENCE QM Le demi inséré Régis Cibasu a tenté d’impression­ner le recruteur des Redskins, Darryl Franklin (en haut à droite) présent hier à Lachine. Pour l’occasion, le joueur pouvait compter sur le soutien de son entraîneur, Danny Maciocia (photo du bas...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada