7 choses à sa­voir sur le ma­riage royal

Le prince Harry et l’ex-ac­trice amé­ri­caine uni­ront leurs des­ti­nées de­main

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - MA­RIE-ÈVE DU­MONT

Le couple royal – le prince Harry et l’ex-ac­trice amé­ri­caine Meghan Markle – uni­ra sa des­ti­née sous les yeux du monde en­tier de­main à mi­di (7 h, heure de Qué­bec) à la cha­pelle StGeorge du châ­teau de Wind­sor, à Londres. C’est la fré­né­sie au Royaume-uni à la veille du ma­riage royal et les rues de­vraient être bon­dées au point où la cir­cu­la­tion se­ra im­pos­sible. Voi­ci 7 choses à sa­voir sur le ma­riage le plus at­ten­du de l’an­née. Que por­te­ra-t-elle ?

Le sus­pense est à son comble concer­nant la robe de la ma­riée. Au­cun dé­tail n’a été dé­voi­lé outre le fait qu’elle a été créée par un de­si­gner bri­tan­nique. Plu­sieurs se de­mandent si elle op­te­ra pour une robe plus fan­tai­siste ou plus tra­di­tion­nelle.

Fro­mage d’ici à l’hon­neur

Un fro­mage qué­bé­cois se­ra ser­vi du­rant les fes­ti­vi­tés. Le res­tau­rant Wind­sor Grill, si­tué tout près du pa­lais, où se­ra cé­lé­bré le ma­riage prin­cier, ser­vi­ra le Grey Owl, de la fro­ma­ge­rie Le Dé­tour de Té­mis­coua­ta­sur-le-lac. Meghan Markle au­rait dit à la ra­dio qu’il s’agis­sait de son pré­fé­ré.

Père de Meghan ab­sent

Le père de Meghan Markle ne pour­ra pas ac­com­pa­gner sa fille jus­qu’à l’au­tel de­main. Tho­mas Markle a été opé­ré mer­cre­di au coeur. Il a dé­cla­ré à TMZ qu’il al­lait « bien », mais avait be­soin de « temps pour se ré­ta­blir ». Sa pré­sence avait été re­mise en ques­tion après qu’il eut faus­se­ment dé­cla­ré avoir été la cible de pa­pa­raz­zis, alors qu’il se se­rait plu­tôt mis en scène avant de vendre les pho­tos.

Quelles ve­dettes se­ront pré­sentes ?

L’ac­trice Priyan­ka Cho­pra et la joueuse de ten­nis Se­re­na Williams, deux amies de Meghan Markle, de­vraient y être. La Ca­na­dienne Jes­si­ca Mulroney et son ma­ri Ben Mulroney, fils de l’an­cien pre­mier mi­nistre Brian Mulroney, se­raient aus­si par­mi les in­vi­tés. Mel B, Vic­to­ria Beck­ham et son ma­ri Da­vid Beck­ham au­raient re­çu une in­vi­ta­tion.

Nou­veaux titres royaux

Après avoir pro­non­cé ses voeux, le prince Harry de­vrait prendre le titre de duc de Sus­sex, ce qui fe­ra de Meghan Markle la du­chesse de Sus­sex. Harry est sixième dans la suc­ces­sion au trône.

Chan­ge­ments de­moeurs

Meghan Markle au­rait été ac­cueillie à bras ou­verts par la fa­mille royale, même si elle est une ro­tu­rière (elle ne fait pas par­tie de la no­blesse) en plus d’être di­vor­cée. Rien à voir avec le roi Édouard VIII il y a 80 ans. Il a été con­dam­né à l’exil et a dû re­non­cer à son trône parce qu’il vou­lait épou­ser Wal­lis Simp­son, une ro­tu­rière di­vor­cée deux fois.

– Avec L’AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.