Le Journal de Quebec

Resto canadien parmi les 100 meilleurs au monde, une première en 15 ans

-

AGENCE QMI | Le restaurant Alo, qui a pignon sur rue au centre-ville de Toronto depuis seulement trois ans, est parvenu à se hisser au palmarès des 100 meilleurs restaurant­s au monde dressé par l’organisati­on The World’s 50 Best Restaurant­s.

L’établissem­ent torontois, qui sert une cuisine contempora­ine française, a obtenu le 94e rang du palmarès, dont les positions 51 à 100 ont été dévoilées hier.

Selon la chaîne CTV news, ce serait la première fois depuis 15 ans qu’un établissem­ent canadien est retenu par le panel de plus de 1000 experts du monde de la cuisine. Le restaurant Eigensinn Farm, de Singhampto­n en Ontario, avait obtenu cet honneur en 2003.

« C’est incroyable, nous sommes vraiment fiers. C’était un objectif depuis le premier jour », s’est réjoui le propriétai­re du restaurant Alo, Patrick Kriss, en entrevue avec CTV News.

CANADA’S 100 BEST

En avril, l’établissem­ent s’était hissé en tête du palmarès des 100 meilleurs restaurant­s compilé par le guide Canada’s 100 Best, devant les institutio­ns montréalai­ses comme le Toqué! (2e) et Joe Beef (3e).

Les 50 premières positions du World’s 50 Best Restaurant­s seront dévoilées dans une semaine lors d’un gala à Bilbao, en Espagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada