Le Journal de Quebec

3 millions $ pour des mini-entrepôts

La demande a explosé durant la COVID-19

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Devant la demande en croissance pour des espaces d’entreposag­e, l’homme d’affaires Richard Coulombe injecte 3 millions $ pour la constructi­on d’un nouvel immeuble à Saint-augustin-de-desmaures.

Les travaux pour l’édifice de deux étages situé dans le parc industriel François-leclerc Nord sont commencés depuis quelques semaines. Le terrain de 190 000 pieds carrés a été acheté en décembre dernier.

La première phase, qui devrait être complétée au mois d’octobre, prévoit l’aménagemen­t de 173 mini-entrepôts pour entreprise­s et particulie­rs. La superficie des unités devrait varier entre 50 et 250 pieds carrés.

À terme, le site pourrait compter plus ou moins 300 unités d’entreposag­e, selon le promoteur qui détient des parts dans trois établissem­ents du genre dans la grande région de Québec, dont un dans le parc industriel François-leclerc. Également, l’investisse­ment pourrait atteindre jusqu’à 6 millions $.

« Si tout se déroule comme prévu, je vais commencer la phase deux et trois au mois de mai prochain. Je pourrais me rendre jusqu’à cinq phases, mais on va voir en fonction de la demande », explique M. Coulombe.

« Ce qui est intéressan­t, c’est que les phases deux et trois devraient être spécialisé­es pour entreposer des véhicules récréatifs ou des motoneiges et des véhicules tout-terrains », poursuit l’homme d’affaires, précisant que son nouvel immeuble est situé à proximité de sentiers provinciau­x.

EXPLOSION DE LA DEMANDE

En raison de la COVID-19. M. Coulombe raconte au Journal avoir constaté une hausse de la demande pour ce type de local, dont la location se fait par mois. Plusieurs entreprise­s ont notamment recherché des espaces pour entreposer leurs marchandis­es durant la pause du Québec.

« Depuis un an, la demande est en croissance, c’est pour cette raison que j’ai décidé de construire un autre établissem­ent », indique M. Coulombe. « Durant la pandémie, si j’avais eu 300 locaux, je pense qu’ils auraient été tous loués », ajoute-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada