STYLE LO­CAL

Dean et Dan Ca­ten ré­in­ter­prètent le style olym­pique en y in­jec­tant une touche de nos­tal­gie

Le Kit - - THEKIT.CA -

Les de­si­gners To­ron­tois Dean et Dan Ca­ten de Ds­qua­red2, ba­sés à Mi­lan, sont connus pour leurs dé­fi­lés dé­li­rants qui em­pilent le gla­mour comme si c’était de la moz­za­rel­la à la piz­ze­ria du coin. Donc, lorsque la Baie d’Hud­son est ve­nue frap­per à leur porte avec une offre aux pro­por­tions olym­piques — re­pen­ser les looks du Ca­na­da pour la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture des Olym­piques de Rio 2016 — ils ont sau­té sur l’oc­ca­sion. « Notre ob­jec­tif est de pré­sen­ter les ath­lètes sous leur meilleur jour et leur don­ner une al­lure mo­derne et cool, » dit Dan, en fai­sant ré­fé­rence aux créa­tions de Ralph Lau­ren et de Stel­la McCart­ney pour leurs équipes na­tio­nales res­pec­tives. « Lorsque vous vous sen­tez confiants à l’égard de votre al­lure, ce­la amé­liore votre état d’es­prit et vous donne une meilleure image. »

S’as­su­rer que tous les ath­lètes — près de 500 d’entre eux et tous de mor­pho­lo­gies dif­fé­rentes — se sentent bien et sûrs d’eux dans la cha­leur du cli­mat bré­si­lien fut le dé­fi ma­jeur. Cette pré­oc­cu­pa­tion les a ins­pi­ré à créer des pan­ta­lons en lai­nage ex­ten­sible et des vestes dans un mé­lange de sa­tin et de ny­lon, ré­sul­tant en un uni­forme qui ma­rie vê­te­ments ath­lé­tiques im­pec­cables à des ré­fé­rences des an­nées 20. « Nous fai­sons ré­fé­rence à cette époque où les looks olym­piques ar­bo­raient un lo­go et une feuille d’érable simple, » dit Dan, alors que qua­li­fie le look de « vin­tage qua­si nos­tal­gique » et de « Ca­na­dien néo-clas­sique. »

En ce qui concerne la dif­fé­rence d’ha­biller Beyon­cé pour cet autre gi­gan­tesque évè­ne­ment spor­tif, les créa­teurs font preuve d’hu­mi­li­té. « Nous sommes très ex­ci­tés par les deux pro­jets, mais les émo­tions as­so­ciées ne sont pas les mêmes. Ha­biller Beyon­cé fut une ex­pé­rience très émou­vante, mais pas au même ni­veau. Ce­ci nous per­met de par­ti­ci­per à l’his­toire de notre pays, donc ça a plus de pro­fon­deur. » —Ve­ro­ni­ca Sa­ro­li PAN­TA­LON, 140$. HAUT, 85$. CAS­QUETTE, 30$, THEBAY.COM

Les créa­teurs Dean et Dan Ca­ten sont d’ac­cord, s’ ils étaient ath­lètes : ils op­te­raient pour la gym­nas­tique — mais pour l ’ ins­tant, ils sont com­blés par les po­diums de la mode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.