VIVE CÉ­LINE

Plus vraie que na­ture, la chan­teuse est sou­dai­ne­ment sy­no­nyme de co­ol en terme de mode

Le Kit - - LA UNE - PAR VE­RO­NI­CA SAROLI

Phoebe Phi­lo, no­tez bien: ily a une autre Cé­line qui fait fu­reur à Pa­ris. Cet été, après que Cé­line Dion ait uti­li­sé les ser­vices du sty­liste de Zen­daya, Law Roach, l ’ icone ca­na­dienne a eu droit à une nou­velle garde-robe qui, en 48 heures, l’ a consa­crée carte de mode.

Dion fi­gu­rait en pre­mière ran­gée chez Giam­bat­tis­ta Val­li du­rant la Se­maine de la Haute Cou­ture de Pa­ris( et s’est levée pouces en l’ air pour si­gna­ler son ap­pro­ba­tion), puis por­tait le len­de­main une robe Ba­len­cia­ga vert lime avant tout le monde. En­fin, elle a scel­lé son as­cen­sion mode avec une ap­pa­ri­tion fa­bu­leuse : en sweat Ti­ta­nic de Ve­te­ments. Oui, oui, ce même Ti­ta­nic.

Ayant l ’ ha­bi­tude de por­ter ce qui lui plait avant que ce­la ne soit consi­dé­ré comme co­ol, et oui, Dion a eu des mo­ments mode moins glo­rieux, mais cette trans­for­ma­tion et re­con­nais­sance est at­ten­dris­sante et bien mé­ri­tée, puisque nous sa­vions qu’elle l’ avait en elle.

Nous avons re­tra­cé les looks de la di­va de la pop. Si vous vous êtes dé­jà mo­qués du style de Dion (nous en sommes tous cou­pables), le temps est ve­nu de ra­va­ler vos pa­roles.

GETTY IMAGES

2003 Dion a osé le blond pla­tine aux Bill­board Mu­sic Awards. Ses hanches dé­nu­dées rap­pellent au­jourd’hui la robe Faus­to Pu­gli­si por­tée par Ken­dall Jen­ner à la cé­ré­mo­nie des MMVA en 2014. 2007 La chan­teuse a chan­gé de cos­tumes sept fois lors de la der­nière de son spec­tacle « A New Day » au Cae­sars Pa­lace. La vente de billets a dé­pas­sé les 400 mil­lions de dol­lars sur cinq ans. 2015 Dion est re­tour­née au Cae­sars Pa­lace avec des cos­tumes de scène scin­tillants dé­bor­dants d’Ar­ma­ni Pri­vé, d’Ate­lier Ver­sace, de Bal­main et de Ser­gio Ros­si. 2016

Elle a par­ti­ci­pé à la crème de la crème des évè­ne­ments mode cet été, la Se­maine de la Haute Cou­ture, se taillant une place en tant que der­nière sen­sa­tion mode. Ce n’est qu’une ques­tion de temps avant qu’elle dé­croche une grande cam­pagne.

1983 Avant les hits : Dion, jeune fille à 15 ans, dans un look cham­pêtre à Cannes. Cette robe nous fait pen­ser à Ba­len­cia­ga cette sai­son. 1999 Ce smo­king à l ’en­vers de Ch­ris­tian Dior a ten­dance à se re­trou­ver sur les listes des gens mal ha­billés. Mais ima­gi­nez cette te­nue sur Ri­han­na! De plus, Dion a re­çu un Oscar pour My Heart Will Go On ce soir-là. 2002 En rouge de la tête aux pieds, il n’y avait pas plus Di­vas Las Ve­gas que ça. Avant d’avoir son spec­tacle en ville, Dion est mon­tée sur la scène de la sé­rie ico­nique de VH1 et a of­fert une pres­ta­tion ab­so­lu­ment par­faite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.