TRAI­TER LES TACHES

Un der­ma­to­lo­giste nous offre trois moyens de lutter contre l’hy­per­pig­men­ta­tion

Le Kit - - NEWS -

Le trai­te­ment de l’hy­per­pig­men­ta­tion est la tâche la plus dif­fi­cile du do­maine des soins pour la peau, se­lon le Dr No­well So­lish, der­ma­to­logue es­thé­tique to­ron­tois. « S’il y avait un trai­te­ment qui pour­rait éli­mi­ner l’hy­per­pig­men­ta­tion, ce­la se­rait plus po­pu­laire que le Bo­tox, » dit- il. Voi­ci sa marche à suivre et ses re­com­man­da­tions.

1Pro­té­gez-vous du so­leil « Le so­leil est l e grand cou­pable en terme de pig­men­ta­tion. Si vous avez des pig­ments dus à l’ac­né ou aux hor­mones, le so­leil les em­pi­re­ra, et le so­leil à lui seul cause aus­si beau­coup de pig­ments. »

2Es­sayez les crèmes qui éclair­cis

sent So­lish dit que l’hy­dro­qui­none dis­po­nible en phar­ma­cie peut of­frir des ré­sul­tats et le ré­ti­nol peut ai­der, mais il sou­ligne que les trai­te­ments to­piques n’offrent que des amé­lio­ra­tions mi­neures.

3Ren­dez-vous à la cli­nique « Les pee­ling et les la­sers peuvent ai­der à éclair­cir les pig­ments, » dit So­lish. Pour les dom­mages cau­sés par le so­leil, il re­com­mande les trai­te­ments de Lu­mière in­tense pul­sée ( I PL), ces der­niers of f rant une amé­lio­ra­tion de 50 %, par­fois plus.

L’ORÉAL LA COL­LEC­TION RE­VI­TA­LIFT BRIGHT RE­VEAL : NET­TOYANT EXFOLIANT ILLUMINATEUR, 13$, LO­TION ILLUMINANTE QUO­TI­DIENNE FPS 30, 31$, RON­DELLES EXFOLIANTES ILLUMINATRICES, 19$, DOUBLE HY­DRA­TANT ILLUMINATEUR DE TEINT, 31$, EN PHAR­MA­CIES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.