QUEUE DE CHE­VAL : QUOI FAIRE ET QUOI ÉVI­TER

Le Kit - - NEWS -

Le sé­chage stratégique. « Je ne suis pas fan de la brosse ronde pour sé­cher — je pense que ce­la dé­truit le che­veu. Je sèche les che­veux à l ’aide d’une brosse plate, la tête à l ’en­vers, dans le sens in­verse du ré­sul­tat vou­lu, puis je les re­place vers l ’ar­rière. » L’ajout de vo­lume à l’a ide de pro­duits. « J’uti­lise des pro­duits pour don­ner du vo­lume et je les sèche en­suite — j ’en mets sur l ’en­semble des che­veux puisque j e dé­sire du vo­lume par­tout. Je ne brosse pas trop vers l ’ar­rière — ce n’est pas né­ces­saire, mais si je le fais, ce se­ra avec une brosse et non un peigne. J’uti­lise la tech­nique du crê­page à l ’aide d’une brosse; ce­la donne un jo­li vo­lume aé­ré, sans en­dom­ma­ger le che­veu. » Ne l i ssez pas toute l a tête au fer plat. « Con­cen­trez-vous sur ce qui est vi­sible. Ne per­dez pas de temps sur le reste. Sé­chez le tout et lis­sez au fer plat la queue de che­val. »

Po­si­tion­nez votre queue de che­val. « C’est t rès i mpor­tant de dé­ci­der d ’où par­ti­ront les lignes de la queue de che­val. Coif­fer les che­veux vers le haut à par­tir de la mâ­choire flatte tous les vi­sages. »

Jouez avec votre queue de che­val. « Faites des es­sais! Lorsque vous êtes de­vant un mi­roir, re­le­vez vos che­veux et ob­ser­vez les ré­sul­tats. »

Ne la pla­cez pas trop haute. « Je n’aime pas trop aper­ce­voir la queue de che­val à par­tir du de­vant. C’est trop I Dream of Jean­nie. Dans la plu­part des cas, c’est plus chic et plus simple de l ’aper­ce­voir de pro­fil. » Faites-vous ca­deau d’élas­tiques à cro­chet. « Je pré­fère les élas­tiques à cro­chet puisque l ’ élas­tique t r adi­tion­nel se des­serre. Les élas­tiques à cro­chet tiennent bien en place. »

PAN­TENE VO­LUME HIGH LIF­TING HAIRS­PRAY, 6$, EN PHAR­MA­CIES. BABYLISS FER À FRISER PRO NANO TITANIUM, 85$, TRADESECRETS.CA. HAIR BUNGEE ELASTIQUES À CRO­CHET, 13$, HAIRBUNGEE.COM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.