Des ventes contras­tées à Ver­dun

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SECTION IMMOBILIÈRE -

IM­MO­BI­LIER. Les ventes de pro­prié­tés sur la terre ferme étaient en hausse en juillet par rap­port à la même pé­riode l’an pas­sé. La ten­dance est par contre in­ver­sée à L’Île-des-Soeurs, se­lon les chiffres re­cueillis par Cen­tris pour le compte de la Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal (CIGM).

Sur la terre ferme, les chiffres sont pas­sés de 29 à 32 ventes ré­si­den­tielles, de 3 à 5 uni­fa­mi­liales et de 16 à 18 pour les co­pro­prié­tés. Par contre, ils ont re­cu­lé de 33 à 24 en ce qui concerne les ventes ré­si­den­tielles à L’Île-des-Soeurs, de 9 à 3 pour les uni­fa­mi­liales et de 24 à 21 co­pro­prié­tés.

Quant aux plex, il y en a 9 qui ont chan­gé de main en juillet cette an­née sur la terre ferme alors que le nombre était de 10 à la même pé­riode l’an der­nier. Au­cun achat ne cor­res­pond à cette ca­té­go­rie pour L’Île-des-Soeurs.

«Après le bel élan du dé­but d’an­née, la crois­sance des ventes dans la ré­gion mont­réa­laise se pour­suit, mais à pe­tits pas. En ef­fet, celle-ci n’a pas dé­pas­sé 1% au cours des trois der­niers mois», ex­plique par voie de com­mu­ni­qué le président du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CIGM, Ma­thieu Cou­si­neau.

À Mon­tréal, ce­la fait 41 mois consé­cu­tifs que l’ac­ti­vi­té im­mo­bi­lière est en hausse.

(Pho­to: IDS/Ver­dun Heb­do – So­phie Pois­son)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.