Vé­ri­fiez le dos­sier de votre cour­tier!

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SECTION IMMOBILIÈRE -

Une tran­sac­tion im­por­tante comme l’achat ou la vente d’une pro­prié­té doit tou­jours être en­ca­drée par des pro­fes­sion­nels com­pé­tents. Ain­si, pour vous ai­der à choi­sir un cour­tier hy­po­thé­caire ou im­mo­bi­lier, l’Or­ga­nisme d’au­to­ré­gle­men­ta­tion du cour­tage im­mo­bi­lier du Qué­bec (OACIQ) vous donne la pos­si­bi­li­té de consul­ter le dos­sier des ti­tu­laires de per­mis exer­çant dans la pro­vince.

Le Re­gistre des ti­tu­laires de per­mis de l’OACIQ per­met de confir­mer qu’une per­sonne est en droit de pra­ti­quer le cour­tage au Qué­bec, car il ren­ferme toutes les co­or­don­nées pro­fes­sion­nelles des ex­perts ac­cré­di­tés. Une simple re­cherche de­vrait donc vous per­mettre d’ac­cé­der au dos­sier de votre cour­tier. Si son per­mis a été sus­pen­du ou s’il est as­sor­ti de res­tric­tions, par exemple, l’in­for­ma­tion y fi­gu­re­ra.

Vous pou­vez éga­le­ment vé­ri­fier si une au­dience dis­ci­pli­naire concer­nant votre cour­tier est pré­vue en consul­tant le ca­len­drier en ligne. Les dé­ci­sions du co­mi­té de dis­ci­pline sont pu­bliques: il suf­fit de vi­si­ter le site ci­toyens. so­quij.qc.ca pour en prendre connais­sance. Quant aux avis émis par le co­mi­té de dé­li­vrance et de main­tien de per­mis, ils sont dis­po­nibles au www.oaciq.com.

Bref, pour vous as­su­rer de la fia­bi­li­té et du pro­fes­sion­na­lisme de votre cour­tier, n’hé­si­tez pas à faire les vé­ri­fi­ca­tions qui s’im­posent !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.