Le Bar Pal­co, une pré­sence ap­pré­ciée

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - AFFAIRES - COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE RÉ­SEAU D’AF­FAIRES DE VER­DUN

Plus qu’un bar de quar­tier, le Pal­co est de­ve­nu une adresse in­con­tour­nable sur la rue Wel­ling­ton pour qui­conque veut trin­quer avec des amis, cé­lé­brer un évé­ne­ment ou échan­ger avec des col­lègues. Le Ré­seau Af­faires Ver­dun a com­pris l’im­por­tance du Bar Pal­co en ren­dant hom­mage à ceux qui l’ont créé en 2015, Isa­belle Cor­ri­veau et Marc-An­toine Cou­lombe.

Isa­belle et Marc-An­toine ne pen­saient ja­mais réa­li­ser le rêve de leur vie en ou­vrant un bar qui s’est vite im­po­sé comme un haut lieu de la vie so­ciale des gens de Ver­dun. Pro­fes­sion­nels dans leur do­maine, Isa­belle et Marc-An­toine se sont connus au tra­vail.

«L’idée d’ou­vrir un bar de quar­tier sans pré­ten­tion et amu­sant est ar­ri­vée un soir d’été, au­tour d’une bière dans notre cui­sine sur Ra­chel, alors que nous étions co­lo­ca­taires», ra­conte Isa­belle.

Au mo­ment où ces jeunes pro­mo­teurs cher­chaient un lo­cal com­mer­cial pour réa­li­ser leur pro­jet de bar, une ren­contre avec Billy Walsh, di­rec­teur gé­né­ral de la Pro­me­nade Wel­ling­ton a convain­cu le duo de pri­vi­lé­gier Ver­dun, un ar­ron­dis­se­ment en quête de re­nou­veau. Isa­belle et MarcAn­toine ont donc été des pion­niers en ou­vrant le pre­mier bar à Ver­dun. L’ar­ron­dis­se­ment ve­nait en ef­fet de li­bé­ra­li­ser l’ou­ver­ture de bars après plus d’un siècle de ré­gime sec. Il y avait éga­le­ment des lo­caux va­cants, dont un très spa­cieux avec mez­za­nine, au coeur de la Pro­me­nade.

«Nous sommes ar­ri­vés au bon mo­ment à Ver­dun», constate Isa­belle Cor­ri­veau qui est ori­gi­naire de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu. Son as­so­cié Marc-An­toine Cou­lombe est ori­gi­naire de Lé­vis.

DES COCK­TAILS À DÉ­COU­VRIR

Le Bar Pal­co n’échappe pas à sa vo­ca­tion pre­mière qui est d’of­frir des bois­sons de toutes sortes pro­po­sant des sa­veurs exo­tiques et des com­bi­nai­sons au­da­cieuses. Les cock­tails si­gna­tures sont à l’hon­neur avec une sé­lec­tion de spi­ri­tueux, de vins d’im­por­ta­tion pri­vée et de bières de mi­cro­bras­se­rie. L’art et la mixo­lo­gie sont au ren­dez-vous pour ces ex­perts tou­jours en ac­tion.

Sur place, on peut boire et man­ger. «La cui­sine est ou­verte de 15h à 3h du ma­tin», pré­cise Isa­belle Cor­ri­veau. Un tiers du me­nu pri­vi­lé­gie les viandes tan­dis qu’un deuxième est vé­gé­ta­rien et un troi­sième ré­pond aux at­tentes des per­sonnes vé­gé­ta­liennes (vé­ganes). Des bâ­ton­nets de sé­same au pla­teau de char­cu­te­rie et fromages en pas­sant par le bur­ger por­to­bel­lo et les gué­dilles aux fruits de mer, tout est là pour com­bler l’ap­pé­tit des vi­si­teurs. Au tour­nant du wee­kend, la mu­sique s’en mêle et les DJs du Pal­co va­rient le tem­po pour faire bou­ger l’as­sis­tance.

UNE FORMULE GA­GNANTE

Isa­belle et Marc-An­toine ne cachent pas leur fier­té de par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment de Ver­dun, un ar­ron­dis­se­ment qui les a ac­cueillis cha­leu­reu­se­ment en tant que jeunes en­tre­pre­neurs. Au­da­cieux et créa­tif, le duo pos­sède main­te­nant un deuxième bar en res­tant tou­jours fi­dèle à la formule d’un bar de quar­tier à l’image de la com­mu­nau­té avoi­si­nante. Une cin­quan­taine d’em­ployés col­la­borent dans l’un ou l’autre de ces éta­blis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.