Un condo en vue?

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - SECTION - 1.

Vé­ri­fiez si le ven­deur a payé ses charges com­munes!

Vous croyez avoir trou­vé LE condo de vos rêves? Avant de si­gner l’acte de vente, vous de­vez no­tam­ment vé­ri­fier au­près du syn­di­cat de co­pro­prié­té que le ven­deur a ac­quit­té :

Toutes ses charges de co­pro­prié­té, c’est-àdire les fa­meux « frais de condo » (comp­ta­bi­li­té du syn­di­cat, dé­nei­ge­ment, as­su­rances de l’im­meuble, etc.);

Toutes ses co­ti­sa­tions au fonds de pré­voyance de l’im­meuble, soit le fonds consti­tué en pré­vi­sion des tra­vaux ma­jeurs à ef­fec­tuer dans les par­ties com­munes (la ré­fec­tion de la toi­ture, par exemple).

Pour­quoi? Parce que, se­lon la loi, en tant qu’ache­teur, vous se­rez res­pon­sable de payer les ar­ré­rages du ven­deur, le cas échéant — sauf si vous avez fait une de­mande d’état des charges com­munes dues par le ven­deur et que le syn­di­cat n’y a pas ré­pon­du dans un dé­lai de 15 jours.

Bref, pour évi­ter d’avoir à dé­bour­ser des sommes sup­plé­men­taires, pre­nez le temps de faire les vé­ri­fi­ca­tions qui s’im­posent avant de fi­na­li­ser l’achat de votre condo!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.