Sou­tien aux cher­cheurs d’em­ploi

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs - - LOCAL NEWS - CO­RINNE LA­BERGE

CAR­RIÈRE. PME MTL Grand Sud-Ouest of­fri­ra des séances de coa­ching des­ti­nées à ceux qui sont en re­cherche d’em­ploi ou en­vi­sagent une ré­orien­ta­tion pro­fes­sion­nelle. Les Ver­du­nois au­ront ac­cès gra­tui­te­ment à deux ate­liers thé­ma­tiques cet au­tomne, en plus des ses­sions d’in­for­ma­tion qui se dé­roulent ré­gu­liè­re­ment aux bu­reaux de la rue Wel­ling­ton.

«Nos ser­vices s’adressent gé­né­ra­le­ment à cher­cheurs d’em­ploi qui ré­pondent à des cri­tères pré­cis. Pour cer­tains ser­vices, comme le coa­ching en ate­lier de groupe, nous avons dé­ci­dé d’ou­vrir à tous les can­di­dats qui ha­bitent dans le sec­teur, soit La­Salle, Ver­dun et le SudOuest», ex­plique Maude Ar­cham­bault, co­or­don­na­trice aux res­sources hu­maines de PME MTL Grand Sud-Ouest.

Jus­qu’au 17 dé­cembre, les spé­cia­listes cha­peau­te­ront une séance de coa­ching chaque se­maine. À tra­vers les thé­ma­tiques «Se dé­mar­quer comme un pro», qui abor­de­ra la pré­sen­ta­tion de la can­di­da­ture et l’uti­li­sa­tion du ré­seau dans la re­cherche d’em­ploi, et «Dé­jouer les ques­tions dif­fi­ciles en en­tre­vue», pour ap­prendre se po­si­tion­ner avan­ta­geu­se­ment au­près de l’em­ployeur lors d’un en­tre­tien d’em­bauche, ceux qui as­pirent à se pla­cer y trou­ve­ront des ou­tils.

«Les gens qui pensent à un re­tour sur le mar­ché du tra­vail ou à chan­ger d’em­ploi et qui n’ont pas été à la re­cherche de­puis long­temps, par exemple, peuvent s’ins­crire à une des dif­fé­rentes dates de nos ate­liers», sou­ligne Mme Ar­cham­bault.

À titre de co­or­don­na­trice aux res­sources hu­maines, son man­dat consiste à ac­com­pa­gner les en­tre­pre­neurs dans leurs be­soins, sur­tout en recrutement. «Nous ai­dons beau­coup la pe­tite et la moyenne en­tre­prise, tant au ni­veau du dé­mar­rage que de la crois­sance. Pa­ral­lè­le­ment, nous avons le ser­vice de pla­ce­ment as­sis­té d’Em­ploi Qué­bec pour ai­der les cher­cheurs d’em­ploi. Un de nos ob­jec­tifs est jus­te­ment de faire le maillage entre eux et les en­tre­prises lo­cales», ajoute-t-elle.

Les séances de coa­ching au­ront lieu dans les lo­caux de PME MTL Grand Sud-Ouest (3617, rue Wel­ling­ton) cet au­tomne. Des ses­sions d’in­for­ma­tions pour pré­sen­ter les ser­vices de pla­ce­ment en em­ploi s’y tiennent par ailleurs toutes les deux se­maines.

PME MTL Grand Sud-Ouest est l’un des six pôles du ré­seau de sou­tien aux en­tre­pre­neurs de l’île de Mon­tréal, dont le rôle est de sti­mu­ler l’ac­ti­vi­té éco­no­mique lo­cale en fa­vo­ri­sant le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­pre­neu­riat et de l’em­ploi dans la mé­tro­pole.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – PME MTL Grand Sud-Ouest)

Matthieu Syl­lion, conseiller en ges­tion des ta­lents, et Maude Ar­cham­bault, co­or­don­na­trice aux res­sources hu­maines, de l’équipe de PME MTL Grand Sud-Ouest, ba­sé à Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.