Les Car­di­nals sont cham­pions du ca­len­drier ré­gu­lier

Le Messager La Salle - - SPORTS - Pierre Bou­lan­ger

La lutte a été ser­rée jus­qu’au der­nier match et les Car­di­nals de LaSalle ont rem­por­té le cham­pion­nat de la sai­son ré­gu­lière de la Ligue de ba­se­ball élite pour une deuxième an­née consé­cu­tive, grâce à une fiche de 35 vic­toires et 15 dé­faites, un match de­vant les Dia­mants de Qué­bec. Les sé­ries éli­mi­na­toires se mettent en branle ce jeu­di 3 sep­tembre à 19h30 au parc Ri­ver­side, alors que les Cards se­ront les hôtes des Voya­geurs du Sa­gue­nay dans une sé­rie 4 de 7.

Les Car­di­nals ont dé­cro­ché les hon­neurs grâce à une vic­toire de 10-4 contre les Aigles à Trois-Rivières le week-end der­nier. Steve Ro­bert a pro­duit quatre points. Le match, sus­pen­du le sa­me­di à cause de la pluie, a été com­plé­té le len­de­main. Do­mi­nick Car­rier (8-2) a été cré­di­té de la vic­toire, cé­dant deux points en cinq man-ches. Mar­co Mas­cio­tra, Ryan Sham­shoum, Marc-André Nadeau, Mi­chael De­guire et Pa­trick Couillard ont pro­duit un point cha­cun.

Sept membres des Car­di­nals, dont l’en­traî­neur chef Do­mi­nic Si­mard et son ad­joint Éric In­fante, ont fait par­tie de l’Équipe Qué­bec qui a rem­por­té la mé­daille d’or au cham­pion­nat canadien de ba­se­ball ju­nior pré­sen­té à Trois-Rivières. Les Cards qui ont ex­cel­lé sont Sa­muel Ma­lo, Mark Nad­ler, Mat­thew Lang­don, Philippe Char­pen­tier et Mi­chael Page. Philippe Char­pen­tier a été le lan­ceur ga­gnant de la fi­nale, alors que Mi­chael Page a ob­te­nu le titre de joueur par ex­cel­lence de la fi­nale puis­qu’il a pro­duit le point vic­to­rieux en pro­lon­ga­tion face à l’On­ta­rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.